MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Hitman Trilogy HD : redécouvrez 47

Hitman Trilogy HD : redécouvrez 47

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Notre célèbre tueur nous joue un petit revival histoire de convaincre les newbies de se jeter sur Hitman Absolution.

Les trois jeux réunis ici sont Hitman Silent Assassin (le deuxième opus), Contracts, sorti en 2004 et enfin Blood Money sorti en 2006. Pas de premier épisode, il faut dire qu’on pourrait imaginer que le titre est un rien trop vieux. Nous ne rentrerons, évidemment pas, dans le détail des trois titres, il s’agit ici de donner un avis sur leur adaptation en HD. 

Nous nous devons de rappeler ici le principe de la série. Vous incarnez un tueur à gages qui accomplit donc un certain nombre de missions sur commande. L’originalité de la licence réside dans une vraie liberté accordée au joueur. Vous avez un contrat à honorer, on vous lâche dans des espaces ouverts et il faut trouver la bonne solution pour arriver à vos fins : infiltrer en douce, utiliser des déguisements, détourner l’attention, tirer dans le tas … C’est cette liberté qui a fait la réputation du titre. 

 

Commençons par Hitman 2. Malgré le lifting HD, on sent le poids du passé : le moteur physique est quasi absent et les mouvement du héros sont très très rigides. Les décors manquent aussi de précision. L’upscale oublie souvent de s’attarder sur les textures et l’interface est pauvre mais pauvre. Et puis le gameplay a franchement de l’arthrose:  la visée est approximative par exemple. Heureusement on retrouve la jouabilité du tueur : infiltration, fouille, discrétion sont au rendez-vous. Prenez cet épisode comme un joli souvenir.

Contracts met la barre bien plus haute et cela depuis le début. Il faut dire que le pitch de départ est gouteux à souhait, l’ambiance de l’asile est tout bonnement fantastique. Les mouvements du héros sont bien plus fluides, les décors sont enfin dignes de ce nom et l’interface est comparable à ce que l’on trouve dans les jeux récents. L’accès à la carte est bien plus aisé ce qui n’est pas un luxe dans ce type de jeu. Graphiquement, c’est encore plus sympa. On sent bien moins le poids des âges, le lifting est efficace. Alors qu’à l’époque le titre souffrait de la comparaison avec le deuxième opus, notamment du fait de l’absence de changements notables, ici il s’en sort mieux que son ainé.

 

Passons maintenant au plat de choix, à savoir Blood Money. Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’introduction du jeu, sous forme de tutoriel, est tout simplement fantastique. Les graphismes sont de véritables graphismes HD et on a beau dire, cela n’a rien avoir avec le lifting constaté plus haut. Le titre introduit aussi une nouveauté de taille : la notoriété. Il faut vraiment se la jouer velours pour passer inaperçu. On notera également des espaces de jeu gigantesques, ce qui est un vrai plus dans ce genre de jeu. C’ est ce volet qui est le plus convaincant, il mérité la compil à lui seul. 

Voilà donc une compilation sympathique qui a juste oublié de nous proposer quelques petits bonus, ce qui est un peu dommage.

  

Testé sur une version PS3.

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui cette compil a le mérite d'exister ne serait-ce que pour les personnes qui ne connaissent pas du tout la licence. On peut lui reprocher un Silent Assassin trop daté mais les deux autres opus vous tiendront en haleine pendant des heures. 47 on a besoin de vous ...
ON A AIMÉ !
- Le gameplay à la hitman
- Hitman contracts
- Hitman Blood Money
- C'est bon de revenir en arrière
- durée de vie gargantuesque
ON A MOINS AIMÉ...
- lifting HD peu convaincant parfois
- Hitman Silent Assassin trop vieillot
Hitman : HD Trilogy
Editeur : Square Enix
Développeur : IO Interactive
Genre : Action/Infiltration
Support(s) : PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 01/02/2013

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...