MaXoE > GAMES > Dossiers > Oldies > Supaboy S : la SNES portable

Supaboy S : la SNES portable
Pas mal du tout cette petite bête

On continue nos tests rétro. Voici venir une console portable qui permet de jouer à vos jeux NES, Pal ou NTSC d’ailleurs.

La console est assez grosse, bien plus qu’une 3DS ou qu’une Vita bien sûr. Mais il faut dire que le port cartouche permettant de mettre vos jeux français ou d’import prend forcément de la place. On retrouve un look à la Super NES, le rendu est plutôt bon. Du coup : une croix directionnelle, 4 boutons sur la droite, un bouton Start et un bouton Select. Et en façade, deux prises de manettes de Super NES. Oui, la console peut s’utiliser avec les manettes d’origine, pratique pour les jeux à deux notamment.

C’est finalement un avant goût de Nintendo Switch que nous avons entre les mains. Ben oui, la console permet de jouer seul, façon console portable, mais aussi à deux avec l’objet posé sur une table et, enfin, sur un téléviseur grâce à la sortie A/V présent sur la console. Le câble est fourni et il permet donc de brancher la bête à un écran via des connectiques RCA. Oui dommage, on est encore en composite mais franchement cette petite console nous plaît par cet aspect multi-usages. 

 

Mais revenons sur les aspects matos. L’écran est de bonne facture et il fait 4,3 pouces. Il y a deux hauts-parleurs en façade, un bouton de volume, un autre de luminosité et une sortie casque. Bref, c’est très complet, vraiment. 

Côté prise en main, la console est assez volumineuse (230 x 100 x 45 mm) et assez lourde (450 g environ). Mais elle n’est pas désagréable pour les mains. Cela dit on conseille vraiment de la poser et d’utiliser les manettes d’origine. Là elle donne tout son potentiel ! L’autonomie est d’environ 10h, ce qui est vraiment bien. 

Concernant les jeux, il n’y a pas de jeux inclus, il s’agit bien d’une console qui vous permet de profiter de vos jeux sur cartouche et c’est très bien comme cela. En tout cas, nous on a pris beaucoup de plaisir à passer à nouveaux quelques heures de jeux grâce à nos vieilles cartouches. Du plaisir à l’état pur.  

Pour 120 euros environ, la Supaboy S est plutôt une bonne affaire pour les nostalgiques du jeu vidéo. Son côté versatile dans son utilisation fait d’elle autant une console portable qu’une console de salon. Et puis quand on pense à la ludothèque Super NES, on se dit qu’on ne peut pas passer à côté ! 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...