MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Dead Island Epidemic : La Preview

Dead Island Epidemic : La Preview

Nous nous sommes essayé à la Beta fermée de Dead Island Epidemic. Voici nos quelques impressions histoire de vous en faire une preview. 

DeadIslandEpidemic-haut

Le titre se veut être un MOBA. En gros un jeu en ligne en arène impliquant d’autres joueurs dans une baston généralisée teintée de RPG et de loot. Attention, les puristes vous diront qu’un MOBA propose deux camps qui se mettent sur la tronche et dans notre cas, il ne s »agit pas tout à faire de cela mais on retrouve l’essence du genre. 

Parlons du gameplay. La vue est celle d’un Diablo-like, vu du dessus donc permettant de la bagarre à grande échelle. Les déplacements se font au clavier alors que la souris vous permet de diriger vos attaques. Très rapidement, vous dégottez une rame qui va vous servir d’arme improvisée contre les zombies (si vous ne connaissez pas la licence, lisez notre test). Bref, dans la ligne de la série, qui se veut être un peu déjantée, on affronte les hordes de morts-vivants avec tout un tas d’armes improbables.

DeadIslandEpidemic-1

Après quelques pas dans le prologue, on vous propose une montée en XP vous octroyant la possibilité de choisir une attaque distante (lancer de rondin par exemple). Vous l’avez compris, on a la recette habituelle : points d’XP liée à des caractéristiques simples mais indispensables comme les points d’attaque, la vitesse ou encore longueur de barre de vie. Vous disposez d’attaques de mêlées et d’attaques distantes (merci le fusil à pompe) ainsi que de capacités spéciales (jusqu’à 4). 

Le personnage se manie plutôt bien, les mouvements sont simples et le personnage obéit parfaitement bien. Le prologue nous propose une partie un peu scénarisée histoire de se faire la main mais le véritable challenge se fait en ligne évidemment. Dans le mode Horde, on vous propose d’avancer en groupe de 4 et d’éliminer tous les ennemis se trouvant sur votre route. Il faut affronter des vagues incessantes de zombies. Ces derniers ne sont pas que de simples fantassins, il y a aussi ce qu’il faut de boss intermédiaires et je vous parle pas des bigs monsters qui vous attendent à la fin. Ils sont franchement coriaces. Pour tout dire, le gameplay est un rien brouillon mais c’est toujours le cas avec les jeux de zombies.

Dans le mode Scavengers, là on peut jouer jusqu’à 12. Il y a trois équipes de 4 contrôlées par les humains et 1 équipe par l’IA. L’idée est de contrôler des points de ravitaillement en ressources et de rapporter ces ressources à votre camp. Bien sûr, la carte est infestée de zombies et quelques événements viennent, de temps à autre, changer la donne. Là on prend plus de plaisir. Il faut faire preuve de stratégie. Pensez aussi à anticiper les manoeuvres de l’ennemi. 

DeadIslandEpidemic-2

Le Hub de jeu permet d’accéder à la boutique pour acheter un nouveau personnage mais aussi de fabriquer une nouvelle arme, de consulter son inventaire, bref du très classique. Derniers mots sur la musique qui nous a convaincus, rythmée et planante à la fois, elle assure l’ambiance. Les graphismes donnent une teinte cartoon qui indique bien que le problème zombie est tout de même traité avec humour. 

Au final, cette preview nous a procuré du plaisir. C’est très défoulant et le mode Scavengers promet de belles parties en ligne. Bon d’accord, cela manque peut-être de finesse mais cela rend le titre assez accessible et puis le challenge est de taille, notamment face aux boss. Notre crainte vient plutôt du nombre de modes disponibles à la fin car pour l’instant deux modes de jeu, c’est un peu court. Et puis le titre sera free-to-play, à voir donc le business model qui sera adopté. En bref, c’est un bon début et attendons les derniers détails pour se faire une idée définitive. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...