MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sélection MaXoël de Tadam : Cyberpunk et une équipe de Rédaction d’enf…

Sélection MaXoël de Tadam : Cyberpunk et une équipe de Rédaction d’enfer !

Ma Sélection MaXoël 2020 va être très courte, mais essentielle !

Ma première sélection est un jeu mal-aimé et énormément critiqué sur le net : Cyberpunk 2077. Bien que l’image ne soit pas parfaite sur Xbox One, c’est un excellent jeu très bien écrit. La structure est très intéressante et les possibilités innombrables. Que ce soit les modifications corporelles ou les capacités de piratage, les armes, les vêtements (si si c’est important), les attributs et avantages… Ça faisait beaucoup d’information à recevoir au début du jeu mais au final la mise en pratique est progressive. Et le piratage est un atout indéniable quand on veut être furtif et qu’on est aussi peu doué que moi…

L’histoire, elle, est… Comment dire… Ça commence doucement, on découvre le monde qui nous entoure, comment interagir avec son environnement, on découvre des persos, on s’attache à d’autres et d’un coup, il y a un twist. Puis un deuxième. Et un troisième. Et là. C’est waouh ! L’excitation est à son comble, je veux savoir la suite et je repasse à nouveau mes nuits à jouer. Donc interdiction de jouer en semaine pour moi. C’est plus prudent. Notez l’effort énorme que je fais pour ne pas vous spoiler l’histoire. Sachez qu’un de ces twists est lié à Johnny, incarné par Keany Reeves.

En dehors de ça, ce jeu a un autre point positif. Il y a une chose pour laquelle il est meilleur que The Witcher 3. C’est les émotions ressenties. La vue à la 1ère personne est un gros désavantage pour moi parce que je ne suis pas du genre à m’identifier à mon personnage mais plutôt à m’attacher à lui. Et pourtant là, je n’ai aucun problème à m’y attacher ainsi qu’à tous les autres d’ailleurs. Les voix françaises sont tout simplement excellentes et expriment toutes parfaitement les émotions. Que ce soit la bonne humeur de Jackie, la tristesse quand XXX meurt, la pitié quand le charcudoc m’annonce ce qui est en train de m’arriver, le désespoir et l’abattement de mon perso. La colère de Johnny. Les doutes. Tout est très bien exprimé et me fait plonger dans ce jeu avec passion.

Ce jeu n’est pas parfait, loin de là. Mais il va s’améliorer. Et il vaut déjà bien le coup. Pour ce qui est des bugs, même sur ma « vieille » Xbox One, je n’en ai eu qu’un (une arme invisible). Et j’ai hâte de le jouer sur la nouvelle bobox. Et puis la prochaine fois je choisirai la section Corpo pour mon nouveau perso.

Ne manquez pas mes impressions live dans ce Dossier !

 

Ma deuxième sélection va paraître étrange pour certains, mais c’est l’équipe de MaXoE. Parce qu’ils m’ont aidé à passer le premier confinement seule sans ressentir la solitude grâce à toutes les bêtises qu’on se disait sur Discord. Et toutes les photos de chats qu’on s’échangeait. Et j’ai découvert plein de musiques intéressantes aussi. Donc merci à toute l’équipe MaXoE. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année sans virus, la panse bien pleine et bien au chaud !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...