On a une grosse semaine. Il y a deux jeux dans l’univers de la Grande Guerre : 11:11 Memories Retold et Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre. Si vous avez le PS VR, essayez le conte appelé Déraciné. Plus orienté sur l’action, il y a Steel Rats, des motos et de la plate-forme, mais aussi Rogue Legacy qui revient sur Switch. Plus léger, Carnival Games vous propose de vous immerger dans une fête foraine. Enfin, si vous êtes plus versés dans le RPG, il y a World Of Final Fantasy Maxima
A la Une
11-11 Memories Retold
Quand on voit ce qui se passe dans le monde en ce moment, il est plus que jamais nécessaire de rafraîchir la mémoire de tous sur les conflits armés. Le jeu vidéo peut être un sacré media pour ce travail de mémoire. Voici un nouveau jeu qui plonge donc dans cette période. Le titre semble se baser sur une narration forte mettant en avant les émotions des personnages. On ne sais pas bien comment d’ailleurs mais si vous jetez un oeil sur le trailer ci-dessous, vous verrez qu’il y a une véritable démarche artistique à l’oeuvre ici.
09/11/2018 – Aventure – PS4, PC, Xbox One – Bandai Namco
Déraciné
Quand le créateur de Dark Souls et de Bloodborne nous sort un nouveau jeu, on tend l’oreille évidemment. Cette fois-ci il s’agit d’une aventure avec énigmes dans un pensionnat isolé. L’immersion est évidemment au rendez-vous puisqu’il s’agit d’un jeu PS VR.
06/11/2018 – Aventure – PS4 – From Software
Steel Rats
Le gameplay est basé sur une vue en 2D. Vous allez chevaucher des motos qui ont des pouvoirs particuliers que vous devrez utiliser pour passer les différents niveaux et leurs boss. Un titre rafraîchissant à n’en pas douter.
07/11/2018 – Action – PS4, Xbox One, PC – Tate Multimedia
Et puis
Il y a aussi Carnival Games (09/11/2018 – Party Game – PS4, Xbox One, Switch – 2K). Il s’agit de mini-jeux dans le cadre d’une fête foraine. On connaît cet univers puisque nous vous avions proposé des tests de la licence ici et là.
Sorti il y a longtemps sur tous les supports, voilà que Rogue Legacy (06/11/2018 – Action – Switch – Cellar Door Games) débarque sur Switch. On ne présente plus le jeu, il est bien dans le genre Rogue : niveaux générés aléatoirement et mort à tous les coins de rue. L’occasion donc de rejouer à ce titre qui a fait ses preuves !
Encore dans le contexte de la première Guerre Mondiale, il y a Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre (08/11/2018 – Aventure – Switch – Ubisoft). Il est donc adapté sur Switch après être sorti sur d’autres supports. Nous en pensons le plus grand bien, ce titre nous permet de nous souvenir et il est bourré de bonnes idées et d’une forme de poésie. Vous pouvez retrouver notre test ici.
Enfin, il y a World Of Final Fantasy Maxima (06/11/2018 – Aventure/RPG – Xbox One, PC, PS4, Switch – Square Enix). Il s’agit d’une version remaniée du soft sorti en 2016 avec notamment des Boss inédits. Un spin off bien sympathique.