MaXoE > GAMES > Tests > PC > Carnival VR : un moment sympathique en immersion

Carnival VR : un moment sympathique en immersion
Elle est belle mon attraction, elle est belle !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
On peut le dire, la réalité virtuelle envahit les étals. Est-ce un phénomène de mode ou cela va durer longtemps. Difficile de le dire mais ce qui est sûr c’est que pour l’instant, on a surtout le droit à des jeux modestes. Le triple A n’est encore pas à l’ordre du jour, peut-être lié au fait d’ailleurs qu’il est difficile de faire des parties trop longues avec le périphérique. C’est ainsi le cas de Carnival VR , qui se veut, avant tout, un défouloir familial.
carnivalgamesvr-haut
carnivalgamesvr-jaq

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de cette licence. Rappelez-vous notre article sur Carnival Island paru sur PS3. Rappelons le principe : vous participez à des jeux de fête foraine à l’ancienne. J’entends par là que les jeux sont dans la plus pure tradition du genre, casse-boîte, basket, anneaux, pistolet à bouchons, … Avant de nous pencher sur les aspects réalité virtuelle, commençons par parler de maniabilité et de plaisir de jouer. On utilise le PS Move (obligatoire) pour manipuler tous les objets. Ca répond plutôt bien on peut le dire. Les jeux sont classiques mais la chasse au score fait plaisir.

Notre Press Start :

On retrouve un certain nombre de challenges habituels dans la licence comme les anneaux, le pistolet à bouchons ou encore le basket. Le premier consiste simplement à lancer des anneaux sur des tubes. La reconnaissance de mouvements est parfaite. Le pistolet à bouchons vous propose de tirer sur des cibles mouvantes. Bien foutu et bien dur dans les hauts niveaux. Le basket, c’est le classique lancer de ballon dans un panier. 

Carnival Games VR_20161114211232

Il y a tout de même quelques nouvelles épreuves (il y a 12 jeux au total) comme le gant de base-ball qui consiste à essayer d’attraper une balle aux trajectoires improbables. Rigolo et exigeant en termes de réflexes. Il y a aussi l’épreuve qui consiste à attraper des pizzas avec un plateau dans chaque main. Rigolo. Mais attention, il faut deux PS Move pour quelques jeux, on préfère vous prévenir. Bon on ne va pas tout vous révéler mais il y en a pour tous les goûts. 

Carnival Games VR_20161114204503

En bref, le plaisir est là mais la bonne question est : est-ce que l’aspect VR apporte une vraie plus-value ? On peut dire que oui. L’immersion est bien faite et la sensation d’être au centre d’un parc d’attraction est plutôt bien présente. Mais les jeux en eux-même n’exploitent pas vraiment le monde virtuel (à part l’épreuve d’escalade), c’est plus les décors et la manière de se déplacer qui apportent l’immersion. Donc, on ne peut pas dire que le monde virtuel apporte une révolution, il plaira simplement aux petites têtes blondes, qui apprécieront de plonger dans la fête. En tout cas, c’est soigné, les graphismes sont plaisants à défaut d’être réalistes. 

Une vidéo de gameplay maison :

Côté son, c’est correct pour une ambiance de fête foraine mais la voix de M. Loyal est un peu agaçante à la longue. 

Testé sur PS4 et Playstation VR

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un soft sympathique. Alors oui les sensations ne sont pas celles d’un Resident Evil mais l’immersion est au rendez-vous. On regrette tout de même l’absence d’un mode multi mais les parties sont rigolotes et le PS Move répond bien. Un jeu à utiliser en famille, sans se prendre la tête. La note de 7 sanctionne un petit jeu à petit prix mais s'il avait été plus cher, on serait passé sans peine à 6.
ON A AIMÉ !
- Le prix, environ 20 euros
- Bonne gestion du PS Move
- 3D agréable à l'oeil
- Des jeux pour toute la famille
ON A MOINS AIMÉ...
- 12 jeux, c'est assez peu
- Il faut deux PS Move pour certains jeux
- La voix est un peu horripilante au bout d'un moment
- Pas de multi véritable, simplement le partage des scores en ligne
Carnival VR : un moment sympathique en immersion
Carnival VR
Editeur : 2K Games
Développeur : Cat Daddy Games
Genre : Mini-jeux
Support(s) : PC, PS4
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 28/10/2016

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...