Deux AAA cette semaine. La terre du milieu revient en force pour un gameplay approfondi. Si vous préférez avoir les jetons, il y a aussi Evil Within 2. Enfin, deux titres moins connus, Yono l’éléphant et quatres déesses qui jouent à un jeu.
A la Une
La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre
La tant attendue suite de La Terre du Milieu l’Ombre du Mordor (dont voici le test). On retrouve l’esprit de ce premier opus avec une nouveauté de taille les forteresses. Ce sont des édifices à assaillir et pour cela vous pourrez soit la tenter frontal, soit essayer de mettre de votre côté quelques soldats infiltrés. Le titre se veut plus grandiose aussi d’après les premières reviews. On apprend également que graphiquement il a peu évolué. Mais tout cela n’occulte pas ses qualités ludiques qui semblent indéniables.
10/10/2017 – Action – PS4, Xbox One, PC – Warner Bros
The Evil Within 2
On retrouve l’esprit du premier opus. Des efforts ont été faits sur l’interface et sur les graphismes. Pour le reste, c’est sombre, dérangeant et bien sûr violent. Un survival horror quoi !
13/10/2017 – Survival Horror – PS4, Xbox One, PC – Bethesda Softworks
Et puis
Vous voulez être un éléphant ? Pas de soucis, jouez à Yono and the Celestial Elephants (12/10/2017 – aventure – Switch, PC – Neckbolt). Il va falloir résoudre des puzzles, explorez le monde, utilisez votre trompe, … En tout cas, il est très mignon cet éléphant.
Il y aussi Cyberdimension Neptunia : 4 Goddesses Online (13/10/2017 – action RPG – PS4 – Compile Heart). Ce spin off de la série Neptunia met en scène 4 déesses qui teste un nouveau jeu d’Heroic Fantasy. Au programme, des combats RPG particulièrement élaborés.