MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > Paris Games Week, la conférence Sony : Gran Turismo Sport, WiLD, Detroit, Uncha…

Paris Games Week, la conférence Sony : Gran Turismo Sport, WiLD, Detroit, Uncharted, …
Encore beaucoup d'annonces

Sony maître du monde. Oui ces derniers temps, c’est ce que l’on ressent. Sony qui se paie même le luxe de tenir une conférence à la Paris Games Week. Seul constructeur, seul éditeur aussi ! Mais est-ce que le salon parisien, certes en plein essor, aura droit à de vraies révélations ? 

Detroit-haut

Et on commence par les annonces habituelles, choses que l’on a déjà lues cette année, rien de notable. 

La première vidéo débarque, il s’agit du mode Zombi de Call Of Duty Black Ops 3. Bon ok, on connaît la musique mais c’est toujours aussi sympa.

 

On enchaîne avec Star Wars Battlefront. Toujours aussi impressionnant visuellement. L’action est partout ! Il y a même le Sarlacc. Miam ! 

 

On poursuit avec un beau trailer de Street Fighter V. On nous annonce des nouveaux personnages, pas moins de 6 qui seront débloqués la première année. Il y a aussi l’annonce de la présence de Dhalsim Et hop la date de sortie : le 16 février 2016.  

 

Débarque alors sur scène le producteur de la série Tekken. Il s’agit donc de parler de Tekken 7 sur PS4. La bande-annonce ne montre pas grand chose. 

 

On enchaîne avec Battleborn, le titre montre un gameplay multi bourré de nervosité. Les concepteurs de Borderlands cherchent à mêler FPS et MOBA. Pourquoi pas …

 

On poursuit avec une vidéo de Boundless. C’est une nouveauté. Un environnement préhistorique au style très particulier. On attend d’en savoir plus. 

 

Les bandes-annonces se succèdent et cette fois c’est No Man’s Sky qui débarquera en juin 2016. L’idée c’est d’explorer des planètes, comme bon vous semble. 

 

Une nouveauté, encore. Matterfall, un shooter dans une ambiance futuriste. Bon il s’agit d’une cinématique mais bon ça promet. 

 

Et cette fois une nouvelle vidéo de Ratchett et Clank sur PS4. 

 

Voilà ce qu’on attendait, Horizon Zero Dawn, le titre qui a fait grosse impression à l’E3. Cette fois c’est du gameplay. La belle doit récupérer des ressources sur des bestioles diverses. Ils insistent sur l’aspect stratégique de la chasse. Sympa cette vidéo, on a vraiment des nouvelles infos là et plein de gameplay. 

 

Après un petit passage par l’extension de Bloodborne : The Old Hunters, on nous présente Driveclub Bikes. Une extension disponible pour le titre de Sony. Et elle sera téléchargeable dès la fin du show. 

 

On continue avec Gravity Rush 2 et une séquence de jeu. Pas mal, c’est beau et c’est fluide. 

 

On l’attendait, voici Uncharted 4. Un trailer multi-joueur. On nous annonce beaucoup de verticalité et on peut le constater à l’écran. Bon la vidéo mélange mise en scène et vrai jeu (enfin on pense) mais ça donne une idée.

 

Petite annonce, le jeu de création Dreams commence à prendre forme. La bêta est prévue pour 2016. 

Maintenant le Playstation VR. On nous présente un peu de gameplay mais c’est difficile de se faire une idée sans le casque évidemment. Annonce aussi d’Until Dawn Rush of Blood uniquement dédié au Playstation VR. 

 

Alors là on l’attendait pas, on annonce Gran Turismo Sport avec l’arrivée du créateur de la série, Kazunori Yamauchi. C’est bien la version PS4 et on nous annonce un accord avec la FIA. Beta début de l’année prochaine, là c’est une belle surprise. Il y aura aussi la compatibilité avec le Playstation VR. 

 

Maintenant on accueille Michel Ancel. Belle brochette d’invités ce soir. On parle ici de WiLD. On nous l’avait déjà annoncé lors de l’E3 mais là, on a enfin du concret et les idées sont sympa. On peut ainsi incarner les animaux et établir une relation avec eux. Très très bien ! 

 

Et cette fois David Cage. Ils mettent le paquet. Il parle de la vidéo qui mettait en scène ce robot, Kara, qui ressentait des sentiments. Les réactions des internautes l’ont poussé à aller un peu plus loin. Le titre s’appelle Detroit et c’est très beau. 

 

Si vous voulez revoir la conférence, c’est là :

 

Le rouleau compresseur. Sony enchaîne les conférences et, à chaque fois, ils arrivent encore à nous surprendre, à en garder sous le coude. Cette fois on a eu le droit à des vidéos de gameplay de jeux déjà annoncés mais aussi une ou deux belles annonces dont Detroit. Bref, tout cela donne envie de jouer, vous trouvez pas ? 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...