MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox360 > E3, la conférence Microsoft : pas de nouvelle Xbox

E3, la conférence Microsoft : pas de nouvelle Xbox

La conférence s’est clôturée il y a peu et la déception est au rendez-vous car aucune annonce de nouvelle xbox n’a été faite. Avant de faire un tour d’horizon des vidéos distillées par Microsoft, voici la principale annonce de la conférence : la Xbox va bénéficier elle aussi un service permettant d’utiliser une tablette tactile. son nom : Xbox Smart Glass. Attention, il ne s’agit pas ici de proposer du hardware, non le service exploitera des tablettes sous Android, Windows Phone et IOS. On pourra commencer à regarder un film sur la tablette et finir à la maison, naviguer dans les menus de la console, utiliser des fonctions spéciales dans les jeux comme va le proposer la Wii U et aussi naviguer sur Internet car on nous annonce également l’arrivée prochaine d’Internet Explorer. Nul doute que le fait de pouvoir utiliser les tablettes ou téléphones existant est une grande qualité. Probablement un concurrent pour la console de Nintendo, d’autant plus que cela va débarquer à l’automne.

 

 

Autre annonce  : le Xbox Music. C’est un nouveau service de musique qui proposerait pas moins de 30 millions de titres. On en sait pas beaucoup plus pour l’instant. 

 

Passons maintenant aux différentes vidéos proposées par la firme de Redmond. 

 

Halo 4

Invité de marque, Halo 4 s’est dévoilé à travers deux nouvelles vidéos. A déguster ci-dessous. Sur les images de gameplay, on peut noter un moteur graphique revu à la hausse. 

 

 

Fable : the journey

Le nouvel opus a bénéficié aussi d’une nouvelle vidéo. Pour l’instant nous ne sommes pas forcément convaincus mais à voir sur pièce. 

 

Splinter Cell Blacklist

Le nouveau Splinter Cell, rien que ça ! Rien de bien révolutionnaire a priori mais c’est beau !

 

Tomb Raider 

Et hop un nouveau trailer pour la belle !

 

Resident Evil 6

Le dernier opus de Capcom s’est aussi montré. C’est impressionnant, c’est beau mais cela reste, a priori, assez conventionnel. 

 

Gears of War Judgement

Ben oui, on l’attendait aussi, voici le trailer du dernier Gears. Le jeu se situerait 15 ans avant le premier opus. 

 

Et puis …

Dans le moins sensationnel, il a été annoncé un partenariat entre Nike et Microsoft pour la Xbox 360. Cela s’appelle Nike + Kinect Training et vous l’aurez compris, il mettra en oeuvre l’accessoire phare de la Xbox 30 pour vous aider à éliminer vos petites réserves.  Citons aussi Dance Central 3, Fifa 2013, Forza Horizon qui propulse la licence dans un monde ouvert, Ascend New Gods un nouveau jeu de rôle qu’il faudra surveiller de près.

Que dire sinon que la conférence a un peu déçu. Certes Smart Glass pourrait être intéressant mais rien de bien neuf sous le soleil. Les jeux annoncés sont sans surprise aussi, on en avait déjà entendu parlé auparavant. Attendons la suite de la conf E3 pour voir si la console nous réserve d’autres choses mais ce qui est sûr c’est que l’on attendait au moins une ou deux infos sur une prochaine console ….


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...