MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > La nouvelle Xbox s’appelle Xbox One : présentation !

La nouvelle Xbox s’appelle Xbox One : présentation !

La conférence de Microsoft s’est déroulée à ce jour à 18h30 heure française. MaXoE vous propose un résumé tout chaud, tout beau.

xbox-one-haut

L’essentiel 

La première info concerne évidemment le nom de la console. Microsoft a donc opté pour Xbox One. Elle sortira bien cette année, sans plus de précisions et elle inclura 8 Go de RAM, un CPU 8 coeurs, un lecteur Blu-ray et un disque dur de 500 Go.

Concernant son look, vous pouvez jeter un oeil ci-dessous. 

 

On peut noter une manette qui ne change pas beaucoup a priori à part le fait qu’elle intègre des batteries rechargeables. Pour le look de la bête, tous les goûts sont dans la nature mais nous ne sommes pas franchement convaincus. Cela manque de courbes mais bon…

Kinect 2, contrairement à ce qui avait été annoncé, ne sera pas intégré à la console. Intégré au sens hardware évidemment, il ne sera pas dans la machine 🙂 par contre il sera bien livré avec la bête. Il sera amélioré avec une meilleure résolution pour la détection des mouvements et un plus grand angle de vue. Il semblerait que l’équipement puisse reconnaître le squelette, les muscles, les battements de coeur … Bon faut voir à l’usage tout de même. 

Le multi-tâche a été mis en avant avec la possibilité de regarder une chaîne de TV tout en ayant une visio Skype par exemple. Mais cela peut-être aussi regarder un film tout en allant sur Internet. Bon je suis dubitatif sur l’intérêt de tout faire en même temps mais bon … On ne sait pas si l’aspect multi-tâche permettra de mettre en pause un jeu pour pouvoir faire autre chose, là c’est plus intéressant déjà. 

La connexion à Internet sera demandée même si elle ne sera pas permanente. Voilà qui va rassurer les joueurs. Autre information importante : pas de rétrocompatibilité Xbox 360. Voilà c’est dit.

Les jeux 

EA était présent pour la conférence et l’éditeur a affirmé haut et fort son soutien pour la nouvelle bête. Ils annoncent une beau line-up pour la sortie de la console : Maden NFL 25, EA Sports UFC, NBA Live 14 et FIFA 14. Un certain nombre de nouveautés ont été annoncées dont un moteur maison tout neuf appelé Ignite. A noter que le mode FIFA Ultimate Team est annoncé comme exclusif à la console de Microsoft. Coup dur pour Sony.

 

Une autre info à retenir, Forza Motorsport 5 sera aussi disponible à la sortie de la Xbox One.

 

Remedy Entertainment (le studio qui a fait Alan Wake) ont révélé un titre exclusif à la console. Il s’appellera Quantum Break. Il semble mettre en scène une petite filles aux pouvoirs qui ne font franchement pas rire. 

On nous promet 15 jeux exclusifs à la console dont 8 nouvelles licences. On a pas eu plus d’infos que cela pour l’instant. Ubisoft vient aussi d’annoncer que Watchdogs et Assassin’s Creed IV sera bien disponible sur la dernière née de Microsoft. Bon ok ok c’est pas le scoop du siècle ça.

Enfin, du côté du multimedia, Spielberg sera associé à Microsoft pour développer une série TV sur Halo. Bon pas de grand rapport avec la Xbox One mais cela prouve que la firme de Redmond met le paquet.

Voilà un premier retour sur cette conférence. A l’image de la conférence PS 4, les avancées ne sont pas aussi  spectaculaires que ça. Il faut probablement attendre les premiers jeux pour goûter à d’éventuelles nouveautés. Même graphiquement, le bond technologique se sent moins que lorsque l’on est passé de la Xbox 1 à la Xbox 360. Ben oui, la progression se tasse un peu même si on peut espérer que la puissance de calcul permettra d’améliorer l’IA des jeux. En bref, vivement les futures infos.   


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...