MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Endless Space 2 : les factions Sophons et Cravers se dévoilent en vidéo

Endless Space 2 : les factions Sophons et Cravers se dévoilent en vidéo

Endless Space 2Afin de préparer la Gamescom 2016, le studio Amplitude a dévoilé deux nouvelles factions du jeu de stratégie spatiale 4X se déroulant au tour par tour Endless Space 2 qui sortira prochainement.

Les Sophons et les Cravers font leur retour depuis Endless Space 1 et seront disponibles dans la version en Accès Anticipé sur Steam prévue pour cet été. Deux nouvelles vidéos sont proposées pour observer le peuple à la recherche du savoir, les Sophons – prêts à prendre tous les risques pour satisfaire leur soif de découvertes et de connaissances – ainsi que les Cravers, une forme de vie insectoïde qui consomme tout sur son passage.

Les Sophons et les Cravers seront les deux factions majeures jouables dans la version en Accès Anticipé sur Steam qui sera disponible cet été.

Les Sophons

Tournés vers l’analyse et la recherche, les Sophons apprécient par-dessus tout le savoir. Aucune théorie ou machine n’est parfaite au point de résister à quelques manipulations ; les progrès peuvent reposer sur des sauts quantiques ou de minuscule améliorations. Voire parfois même, de violentes explosions.

Les Sophons arpentent la galaxie afin d’étancher leur soif de connaissance et de compréhension ; par conséquent, la guerre ne peut que nuire aux activités sérieuses… Mais leur avance technologique peut faire d’eux des ennemis étonnamment dangereux.

Les Sophons sont originaires de Hekim, un monde froid et rocailleux en orbite d’une étoile bleue. A cause des hauts niveaux de radiation de leur soleil, ils ont muté et évolué rapidement. Ainsi, malgré leur apparence frêle et leur besoin de satisfaire leur curiosité en dépit des risques, les Sophons ont survécu à la sélection naturelle et développé une civilisation.

En un laps de temps étonnamment court, les Sophons ont commencé à explorer la galaxie. Les Sophons savent quelles technologies ont déjà été découvertes. Ils reçoivent également un bonus de Science lorsqu’ils découvrent une technologie les premiers.

Les Cravers

Créés par les Endless à partir d’une forme de vie insectoïde, les Cravers constituent l’archétype des chasseurs-cueilleurs. Ils n’ont pas évolué au point de cultiver ni de domestiquer les animaux. Leur cycle de vie est fondé sur la consommation et ils sont capables de digérer n’importe quelle forme de vie animale ou végétale. Après avoir épuisé leur monde natal, ils sont partis à la recherche de nourriture.

S’ils ne continuent pas à découvrir et exploiter de nouvelles planètes, leur société se dévorera elle-même. Leur seul objectif est de nourrir la ruche et les mots “traité”, “commerce” et “paix” ne font pas partie de leur vocabulaire. La Reine peut-être considérée comme le dirigeant de la société, mais seulement parce qu’elle à la capacité de refuser les plans proposés par les Evêques.

En effet, elle n’intervient pas dans la création et la direction des plans et se contente d’apposer son jugement. Il est en réalité difficile d’identifier un concept politique dans la société des Cravers, puisque les deux tiers de la population n’ont pratiquement aucune notion d’individualisme et ne comprennent donc pas les enjeux d’un vote.

Amplitude a également annoncé le lancement de son Concours de Création de Faction à destination de sa communauté. Les membres peuvent proposer ici leur propre concept de faction à intégrer dans Endless Space 2. La première phase du concours débute aujourd’hui et se terminera le jeudi 25 Août.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...