L’espace, doit être grand. Vraiment grand. Mais vous aimeriez passer moins de temps à voyager et voir de nombreuses stations spatiales.
Comment parvenir à concilier tout cela dans un simulateur spatial, voilà ce que se sont demandés les développeurs de X Rebirth, Egosoft, qui sort le 15 novembre pour PC.
« La solution que nous avons choisie pour X Rebirth, c’est de mettre en place un système autoroutier, qui relie différentes zones et systèmes solaires. Les autoroutes locales vous permettent de voyager rapidement pour rejoindre les zones les plus populaires de l’univers, mais vous pouvez en sortir à tout moment pour donner libre cours à vos envies d’exploration », explique le directeur exécutif d’Egosoft, Bernd Lehahn.
Pour les distances interplanétaires, il faut emprunter les super-autoroutes. Elles relient différents secteurs, et les associe à un système (par exemple, un système solaire). Les autoroutes sont associées à différents acc élérateurs locaux pour le vaisseau du joueur et permettent de rapprocher les zones les plus intéressantes de l’univers. Comme elles offrent beaucoup d’avantages aux voyageurs, vous ne serez pas surpris de voir que vous ne serez pas les seuls à les emprunter…
Peu après les événements décrits dans X3: Albion Prelude, l’univers X a commencé à changer et les anciens portails de saut ont cessé de fonctionner. Grâce à l’invention des autoroutes spatiales, des changements incroyables ont été rendus possibles. De très grandes colonies ont pu se développer dans l’univers et une bonne partie des échanges économiques, essentiellement locaux et planétaires par le passé, se déroulent désormais dans l’espace. Vous pourrez également utiliser votre scanner longue distance pour l’exploration de l’Univers.