Le nouvel action-RPG hardcore de Deck 13, The Surge, dévoile aujourd’hui 4 minutes de gameplay pur, donnant un aperçu du système de combat brutal du jeu et de sa mécanique de démembrement. C’est aussi l’occasion de découvrir une petite sélection des redoutables ennemis qui protègent le complexe CREO.
Bien que les premiers adversaires que vous combattrez – vos anciens collègues de travail – ont un comportement erratique et peuvent être vaincus relativement aisément si vous ne foncez pas dans le tas sans réfléchir, d’autres au contraire sont taillés pour le combat, et vous traqueront avec acharnement.
Sujets d’expériences interdites, prototypes secrets construits à partir de nanotechnologie imprévisible, ou encore machines de mort spécifiquement conçues pour maintenir l’ordre dans un environnement à haut risque, ces ennemis laissent peu de place à l’erreur en combat. La moindre hésitation, le moindre faux-pas vous précipitera vers une mort certaine.
Cependant, ces adversaires sont aussi équipés des meilleures armures, armes et implants que vous pouvez espérer trouver. Il vous faudra décider entre sécuriser une victoire en attaquant leurs points faibles, ou vous rendre la vie plus difficile en ciblant les parties de leur corps qui portent l’équipement qui vous intéresse… afin de les arracher pour votre propre utilisation, et devenir ainsi plus fort, plus rapide, plus résistant.
Vous devrez adapter votre stratégie en combat, afin de concilier votre besoin de survivre et la nécessité d’améliorer votre exosquelette – condition indispensable si vous comptez venir à bout des Boss des différentes sections du complexe CREO – des adversaires plus redoutables encore que tout ce que vous aurez affronté jusqu’alors.
The Surge sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2017.