Nintendo a dévoilé son line-up de fin d’année pour ses consoles Wii U, Nintendo 3DS et Nintendo 2DS. En vedette, les nouveaux épisodes de deux de ses séries les plus populaires, Super Smash Bros. et Pokémon, mais également l’arrivée des nouvelles figurines interactives amiibo.
Pour les fans de Nintendo, la course est donc officiellement lancée, car à partir d’aujourd’hui les 12 premières figurines interactives amiibo sont disponibles en précommande: Mario, Peach, Link, Samus, Yoshi, Donkey Kong, Pikachu, Kirby, Fox, Marth, Villageois et l’Entraîneuse Wii Fit seront bientôt suivis par d’autres.
En plus des figurines amiibo, voici ce qui attend les fans de Nintendo d’ici à la fin de l’année :
Séries cultes : Cette année, Nintendo va proposer quatre titres liés à deux de ses séries les plus connues :
Super Smash Bros. : Deux versions en approche ! Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, version du jeu sur Nintendo 3DS, sortira en premier le 3 octobre, tandis que Super Smash Bros. for Wii U suivra au cours de l’hiver 2014. Offre supplémentaire, les joueurs qui enregistreront les deux versions du jeu (celle pour Wii U ET celle pour Nintendo 3DS) auprès du Club Nintendo avant la date limite, pourront obtenir gratuitement le CD Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U: Premium Sound Selection*, une bande-son composée de morceaux emblématiques issus des deux jeux. Plus d’informations quant aux dates s’appliquant à cette promotion seront communiquées ultérieurement. Enfin, dans une deuxième annonce réalisée ce matin, Nintendo a révélé que Shulk (de la série Xenoblade Chronicles) se joindra également à la partie.
Pokémon : Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha pour Nintendo 3DS seront disponibles en magasin et sur le Nintendo eShop à partir du 28 novembre. Il s’agit de versions entièrement repensées de Pokémon Version Rubis et Pokémon Version Saphir, titres qui ont fait le bonheur des fans de la série dès leur sortie sur Game Boy Advance en 2003. De retour dans la région de Hoenn, les joueurs vont cette fois devoir capturer, échanger et faire combattre des Pokémon afin d’élucider le mystère de Primo-Groudon et Primo-Kyogre, ainsi que leur possible relation avec les méga-évolutions. Ils vont également retrouver Pikachu qui s’est mis sur son 31 pour revenir dans de nouveaux rôles inattendus.
Figurines interactives amiibo : Avec l’ouverture dès aujourd’hui de la période de précommande des 12 premières figurines amiibo, Nintendo commence officiellement à distribuer ses figurines interactives. Super Smash Bros. for Wii U, qui sortira à l’hiver 2014, sera le premier jeu à proposer une intégration complète des figurines amiibo. Parmi les autres titres compatibles, citons notamment Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World, auxquels s’ajouteront de nombreux autres par la suite. Plus d’informations sur le fonctionnement des figurines amiibo et leur date de sortie officielle seront révélées très prochainement.
Bayonetta 2 : En octobre, laissez-vous charmer par la plus sexy des sorcières ! Grâce à des armes dévastatrices, flinguez anges et démons, dans des combats où le mot « épique » prend tout son sens. Laissez-vous séduire par ses sortilèges dévastateurs et les environnements somptueux, et frayez-vous un passage jusqu’en Enfer pour sauver l’âme de son amie.
Le jeu Bayonetta original est également disponible séparément sur le Nintendo eShop, ou en pack avec la version physique de Bayonetta 2. Entièrement retravaillé pour la Wii U, Bayonetta permet aux joueurs d’habiller l’héroïne du jeu avec toute une gamme de tenues inspirées des héros de Nintendo.
Hyrule Warriors (contenu supplémentaire) : L’union fait la Triforce en Octobre ! La fusion entre les séries Dynasty Warriors et The Legend of Zelda propose déjà un contenu considérable dès son lancement. Cependant, les 13 héros d’Hyrule se déchaîneront longtemps après la sortie du jeu puisqu’il sera possible de continuer à incarner son guerrier préféré dans d’autres épopées encore plus épiques. La première phase de ce programme aura lieu dès la sortie du jeu, le 19 septembre prochain : les joueurs pourront en effet télécharger gratuitement un nouveau mode de jeu, une arme exclusive et la possibilité de choisir les pistes musicales.
Ultimate NES Remix : Disponible dans le commerce et sur le Nintendo eShop dès le 7 novembre prochain, ce titre Nintendo 3DS propose aux joueurs une multitude d’épreuves et de défis au rythme effréné, inspirés par 16 des meilleurs jeux Nintendo de l’ère 8 bits. Des classements régionaux en ligne permettront aux joueurs de comparer leurs performances à celles des autres joueurs de leur région, et le mode Championnat leur proposera plusieurs défis issus de trois jeux différents.
Fantasy Life (contenu supplémentaire) : Fantasy Life pour Nintendo 3DS est la parfaite alliance entre un RPG et une simulation de vie et sera disponible dans le commerce et sur le Nintendo eShop à partir du 26 septembre prochain. OEuvre du talentueux studio Level-5, il permettra aux joueurs de prendre les rênes de leur destinée pour sauver le destin de leur royaume. Ils pourront notamment jongler parmi 12 catégories de Vie pour développer des compétences complémentaires et avancer dans l’aventure. Grâce aux fonctionnalités multijoueur en local et en ligne, ils pourront également partager leurs aventures, leurs découvertes et leur butin avec leurs amis. Un pack de contenu supplémentaire intitulé « Origin Island » (disponible dès la sortie du jeu) leur permettra en outre de prolonger encore davantage leur aventure dans Fantasy Life. Avec « Origin Island », les joueurs découvriront une nouvelle région, berceau d’une culture ancestrale et habitée par de puissants ennemis. Ils auront également accès à une nouvelle trame scénaristique, de nouveaux rangs de catégories de Vie, de puissants éléments d’équipement, ainsi qu’à deux nouvelles variétés d’animaux à adopter: les oiseaux et les dragons.
Nouveaux thèmes pour le menu HOME de la Nintendo 3DS : Suite à une mise à jour système planifiée pour le mois d’octobre, Nintendo proposera de nouveaux thèmes pour le menu HOME. Grâce à eux, les propriétaires de Nintendo 3DS et Nintendo 2DS pourront personnaliser leur console en modifiant divers éléments tels que l’arrière-plan, les icônes, les dossiers du menu, ainsi que la musique et les effets audio. Ces thèmes seront proposés à l’achat par le biais d’un magasin spécial qui sera ajouté au menu HOME. Plus d’informations seront bientôt communiquées à ce sujet.
Jeux indépendants : Un grand nombre de titres téléchargeables, donc beaucoup exclusifs au Nintendo eShop, sortiront d’ici la fin d’année :
Développé par Curve Digital, Stealth Inc 2 est un concentré de jeux de casse-tête, d’action/plate-forme et d’infiltration dans lequel les zones d’ombre sont vos meilleures alliées. Le jeu sortira en exclusivité sur Wii U au 4e trimestre 2014 et inclura un mode coop à deux joueurs, un éditeur de niveaux, la possibilité de jouer sans téléviseur et la compatibilité avec Miiverse.
Autre exclusivité Wii U prévue pour le 4e trimestre 2014, Swords & Soldiers II est un jeu d’action/stratégie à défilement horizontal développé par Ronimo Games. La campagne du jeu comprend 20 missions au cours desquelles les joueurs devront acheter des unités, lancer des sorts et bâtir différents types de structures afin d’écraser leurs ennemis, le tout sur un champ de bataille entièrement en 2D.
Azure Striker GUNVOLT (du studio Inti Creates) sortira cet hiver en exclusivité sur Nintendo 3DS. Comptant parmi ses créateurs Keiji Inafune, créateur de la série des Mega Man, le jeu prend les meilleurs éléments des jeux japonais classiques en 16 bits et les remet au goût du jour en leur apportant de nouvelles mécaniques de jeu et des graphismes de qualité. Pendant une durée limitée, les joueurs faisant l’acquisition du jeu recevront un exemplaire numérique gratuit de Mighty GUNVOLT, titre 8 bits empreint de nostalgie.
Shovel Knight, titre développé par le studio Yacht Club Games et ayant déjà remporté un immense succès, sera également disponible en 2014 sur Wii U et Nintendo 3DS via le Nintendo eShop.
Jeux d’éditeurs tiers : Plus d’une cinquantaine de jeux produits par les éditeurs partenaires de Nintendo vont sortir d’ici la fin de l’année, à l’image de Sonic Boom : L’Ascension de Lyric (Wii U) et Sonic Boom : Le Cristal brisé (Nintendo 3DS), dont la sortie simultanée aura lieu le 21 novembre. Chaque titre propose aux joueurs de vivre une aventure aussi unique qu’épique, dans laquelle ils devront aider Sonic et ses amis à déjouer les plans d’un nouvel ennemi redoutable : Lyric. Ils pourront pour cela incarner plusieurs personnages, disposant chacun de capacités spécifiques qu’ils devront mettre à profit au cours de leur exploration et des nombreux combats qu’ils auront à mener.