MaXoE > GAMES > News > Oldies > Games Stories : L’histoire secrète du jeu vidéo, édition collector

Games Stories : L’histoire secrète du jeu vidéo, édition collector

Games Stories : L’histoire secrète du jeu vidéo est édité par Trois Couleurs en partenariat avec l’exposition GAME STORY au Grand Palais dont nous vous parlions le mois dernier dans cette précédente news.

Games Stories : L’histoire secrète du jeu vidéo est une édition collector de 132 pages, vendue en librairie et en kiosque à partir du 02 novembre, et au Grand Palais pendant l’exposition  Game Story qui se tient du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012. Prix : 6.90 euros.

En marge de cet évènement exhaustif, la rédaction du magazine Trois Couleurs est partie sur la piste des petites histoires périphériques, discrètes, mythologiques ou interdites qui font la somme abracadabrantesque, intrigante voire grave du monde bien réel du jeu vidéo. Cette compilation passionnante s’inscrit dans la lignée des hors-série de Trois Couleurs qui, après avoir nagé dans la contre-culture américaine, les Doors, ou le cinéma de Stanley Kubrick, plongent en néophytes dans le monde enfin vulgarisé du jeu vidéo, à travers le récit de ses aventures les plus épiques.

 

Sommaire

LEVEL 1 : PRESS START

– Entretien exclusif avec Steve Russell, le père fondateur du jeu vidéo Spacewar !

LEVEL 2 : DÉCENNIES

– 70 ans de jeu vidéo et autant d’histoires folles à jouer :

La première console de jeu est un radar de l’armée // Les petits trains du MIT // La crise de 1983 // Les plombiers italiens // Carmageddon // Comment j’ai perdu un an à déshabiller Lara Croft // WOW vs South Park // Les énarques et SimCity // Le corps humain, console de demain.

LEVEL 3 : PORTFOLIOS

La dernière invasion du street artist Invader // Les portraits fascinants de Robbie Cooper // Minimal Videogame Posters de Franck Russo // Les jeux interdits de la Molleindustria.

LEVEL 4 : DOSSIERS

Rockstar : éden des gamers // Quartier Latin : aux origines du jeu en réseau // Triche : gruger, c’est bien jouer // Cinématiques : les rejetons du cinéma et du jeu vidéo // Baston : quarante ans de guerre des consoles // Rétrogaming : quand les pirates se font pirater // FPS : recruté en Irak par un jeu vidéo // Manettes : pourquoi les filles les tournent comme si c’était un volant ?

LEVEL 5 : LA LUDOTHÈQUE IDÉALE

Le jeu vidéo c’est aussi : des fringues, des objets, des films, des séries, des romans, des BD, des magazines, des lieux, et de la musique.

BONUS LEVEL

– Des infographies et un lexique pour tout comprendre quand on n’y connaît rien.

– Un double poster collector : « Le grand arbre généalogique des consoles » et « Les plus beaux mondes du jeu vidéo ».

 

Plus d’informations ici : http://www.mk2.com/trois-couleurs/Gamesstorieshorsserie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...