MaXoE > GAMES > News > PC > Blitzkrieg 3 et le héros Wojtek, ‘l’ours soldat’

Blitzkrieg 3 et le héros Wojtek, ‘l’ours soldat’

Nival a dévoilé l’apparition d’un héros oublié de la seconde guerre mondiale, Wojtek “l’ours soldat”.

Se présentant en tant que véritable personnage dans le jeu, l’ours brun de Syrie nommé Wojtek sera un soldat de la 22ème compagnie de transport du 2ème corps. En 1942, le vrai Wojtek a été trouvé en Iran alors qu’il n’était encore qu’un ourson, par des soldats de la 22ème Compagnie d’artillerie.

« Il n’est pas chose aisée de représenter fidèlement un vrai héro de guerre dans un jeu vidéo, particulièrement quand celui-ci est un ours. Pour donner une représentation fidèle du personnage de Wojtek, et pour recréer avec précision ses particularités, nos artistes ont passé quelque temps au zoo de Léningrad, afin d’observer les ours de près et de communiquer avec eux,” explique Maxim Predtechensky, Vice Président de Nival.

Représentant non seulement son vrai homologue historique, dans Blitzkrieg 3, Wojtek aidera activement l’artillerie. Un ours responsable de recharger les fusils, améliorera nettement la vitesse de tir de l’artillerie amie et apportera une protection supplémentaire contre les attaques hostiles de l’infanterie grâce ses grosses pattes. Grâce à son regard fixe et menaçant, Wojtek peut paralyser les groupes d’assaut de l’infanterie ennemie, en les forçant à arrêter de tirer et à s’enfuir de peur en rampant, facilitant ainsi leur destruction par les propres forces du joueur.

L’Ours d’Artillerie sera disponible dans la version officielle de  Blitzkrieg 3. La présence de Wojtek dans les versions Closed  Alpha et Beta sera annoncée à une date ultérieure.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...