MaXoE > GAMES > News > PC > Dual Universe, le MMORPG sandbox de science-fiction, a lancé sa campagne Kickst…

Dual Universe, le MMORPG sandbox de science-fiction, a lancé sa campagne Kickstarter

Dual UniverseNovaquark, le studio de développement de jeu basé à Paris, a annoncé hier le lancement de sa campagne Kickstarter pour Dual Universe, un MMORPG sandbox prenant place dans un univers de science-fiction gigantesque continu et non-morcelé, se focalisant sur un gameplay émergeant et sur la construction avec une économie in-game gérée par les joueurs, au même titre que la politique, le commerce et les guerres.

Développée en version PC, une phase d’alpha du jeu est prévue pour l’année 2017 et créée de A à Z à partir d’une technologie développée par Novaquark menant à la genèse d’un monde unique, partagé par tous les joueurs au même moment, sans aucune instance, aucune zone ni aucune transition. Dans Dual Universe, les joueurs peuvent également modifier librement ce monde basé sur la technologie voxel en créant des structures, des vaisseaux spatiaux ou des stations spatiales géantes, donnant ainsi naissance à des empires et à des civilisations.

« L’innovation comporte une part de risque : c’est la raison pour laquelle de nombreux éditeurs ne saisissent pas l’occasion de soutenir des projets créatifs comme Dual Universe. Le jeu est une interprétation révolutionnaire du genre MMO, assez pour qu’un financement de manière conventionnelle soit difficile. Au cours des trois dernières années, nous avons créé le studio grâce à des fonds privés, nous gardons ainsi notre indépendance pour développer une technologie novatrice, » a déclaré Jean-Christophe Baillie, fondateur et Président de Novaquark. « Pour que notre vision devienne réalité, nous avons besoin du soutien de la communauté pour Dual Universe, dans le but de rester indépendants et d’avancer dans la direction que nous voulons tous donner au jeu. Plus nous aurons de soutiens, plus nous serons forts, plus nous pourrons rester indépendants. »

Novaquark a pour objectif initial de récolter 500000 € de fonds à ajouter à son propre investissement dans le but de finaliser le développement de Dual Universe. En échange de leur généreux soutien, les contributeurs pourront recevoir de nombreuses contreparties, comme un accès aux phases d’alpha et de bêta, des coupons d’abonnements mensuels aux tarifs préférentiels, une bande-originale ou un art book.

Pour plus de détails sur les contreparties et plus d’informations sur la campagne Kickstarter, rendez-vous sur cette page.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...