Ubisoft annonce, à l’occasion de la Gamescom, les dates de sortie pour ses jeux de réalité virtuelle Eagle Flight, Werewolves Within et Star Trek: Bridge Crew. Les trois titres sortiront sur PlayStationVR, Oculus Rift et HTC Vive à partir d’octobre.
Développé par une équipe de la FunHouse, une entité d’Ubisoft Montréal, Eagle Flight permettra aux joueurs d’incarner un aigle volant au-dessus de Paris et de ses monuments iconiques. En solo ou à plusieurs dans le mode palpitant « Capture de Proie », les joueurs pourront effectuer des manœuvres impressionnantes et ressentir de véritables sensations de vol. Eagle Flight sortira sur Oculus Rift le 18 octobre, sur PlayStationVR le 8 novembre et sur HTC Vive le 20 décembre.
Star Trek: Bridge Crew, développé par Red Storm Entertainment, un studio d’Ubisoft, plongera les joueurs en pleine action au sein d’un vaisseau spatial. Ils incarneront un membre de la Fédération et exploreront l’espace en équipe de quatre, ou en solo en tant que Capitaine de l’équipage. Star Trek: Bridge Crew a été spécialement conçu pour la réalité virtuelle et permet une expérience sociale inédite. Le titre sera disponible sur les trois plateformes VR à partir du 29 novembre.
Dans Werewolves Within, également développé par Red Storm Entertainment, les joueurs seront transportés dans le village médiéval de Gallowston et devront mettre à profit leurs capacités de déduction pour découvrir l’identité d’un loup-garou qui terrorise les villageois. Conçu comme une expérience en ligne multijoueur de cinq à huit personnes, le jeu attribue un rôle au hasard à chaque joueur en début de partie, avec des capacités spéciales qui l’aideront à trouver l’identité du loup-garou. Ainsi, aucune partie ne se ressemble : il est possible de passer d’un simple villageois plaidant son innocence à un loup-garou obligé de mentir pour gagner la partie. Werewolves Within sortira sur les principales plateformes VR à partir du 6 décembre.
Eagle Flight et Star Trek Bridge Crew seront disponibles sur PlayStationVR en support physique une semaine après leur sortie digitale. La réalité virtuelle s’invitera également dans le jeu de course TrackMania Turbo. Grâce à un patch gratuit, le jeu sera en effet compatible PlayStationVR à partir du 8 novembre.