Fantage, un des leaders mondiaux du divertissement virtuel pour enfants de 6 à 16 ans, est heureux de participer au Safer Internet Day (S.I.D.) afin de sensibiliser les plus jeunes aux bons usages de l’Internet. Célébré hier, le 7 février dans plus de 70 pays, le S.I.D. est un grand événement annuel organisé par la Commission européenne depuis 2005 qui a pour but d’encourager une utilisation plus sûre de l’Internet fixe et mobile chez les enfants.
En France, comme dans de nombreux autres pays, cette manifestation se poursuivra pendant tout le mois de février. L’édition 2012 sera dédiée à l’intergénérationnel et invite tous les citoyens à « découvrir Internet ensemble » pour plus de sécurité. La participation à S.I.D. s’inscrit dans une démarche de continuité pour Fantage, pour qui les questions de sécurité ont toujou! rs été la priorité.
Garantir un Internet plus responsable et plus citoyen à ses plus de 16 millions d’utilisateurs est un travail sans relâche pour Fantage. Et pour cette raison, Fantage a été récompensé par de nombreux prix, dont the Mom’s Choice Award (Prix des Mères), pour la qualité de son contenu à destination des enfants, the Editor’s Choice Award (Prix du Choix de la Rédaction) du Children’s Technology Review, une revue dédiée aux nouvelles technologies pour enfants, pour l’excellence de son interactivité médias.
Le site a également reçu deux labels de sécurité: the TRUSTe Children’s Privacy Seal et le kidSAFE Seal. La certification TRUSTe signifie que Fantage respecte le Children Online Privacy Protection Act (COPPA) assurant l’application d’une politique ferme de confidentialité à ses utilisateurs. Le label kidSAFE, quant à lui, réaffirme l’adhésion de Fantage aux meilleures pratiques en matière de sécurité en ligne.
Enfin Fantage est certifié par PEGI 3 par le système européen d’information Pan-European Game Information. Cette certification garantit que le contenu du jeu est adapté à toutes les classes d’âge. La classification sur les jeux PEGI permet aux parents dans toute l’Europe de prendre des décisions éclairées lors de l’achat de jeux vidéo. Aussi Fantage respecte la réglementation Safe Harbor, l’ensemble de principes de protection des données personnelles, négociés entre les autorités américaines et la Commission européenne en 2001.
Pour plus d’informations sur la sécurité offerte par Fantage : http://www.fantage.com/fun/what_is_fantage.html.