MaXoE > GAMES > News > Autres > Guild of Dungeoneering aussi sur l’App Store et Google Play

Guild of Dungeoneering aussi sur l’App Store et Google Play

Guild of DungeoneeringL’année dernière nous vous avions annoncé la sortie du jeu sur PC, et le développeur indépendant Gambrinous, en partenariat avec l’éditeur indépendant Versus Evil, a sorti le mois dernier sur iPhone, iPad et Android son jeu de rôle et de cartes, Guild of Dungeoneering.

Ce dungeon crawler innovant et amusant combine habilement le jeu de cartes, la construction de donjons, des mécaniques de combat et d’exploration, tout en reposant sur des graphismes d’un style « fait main » sur papier millimétré. Le jeu ne nécessite pas de connexion à Internet pour être utilisé, et est disponible en téléchargement au prix de 3.99 €, sur l’App Store pour la version iPad et iPhone, et sur le Google Play pour les appareils Android.

Guild of Dungeoneering proposera régulièrement des mises à jour de contenus majeures. Tous ceux qui feront l’acquisition du jeu à sa sortie se verront récompensés par des mises à jour totalement gratuites, tandis que les autres joueurs devront s’acquitter d’une somme supplémentaire lors des mises à jour majeures intégrées.

« Nous avons toujours su que Guild of Dungeoneering fonctionnerait parfaitement sur tablettes et téléphones mobiles, » explique Colm Larkin de Gambrinous. « Je suis même fier d’affirmer que cette version du jeu est encore meilleure que celle sortie sur PC il y a un an maintenant. Nous avons retravaillé l’interface pour faire en sorte que les joueurs profitent de la meilleure expérience de jeu possible sur mobile, tout en conservant les éléments essentiels qui rendent le jeu si unique : du barde et la bande-son d’une heure jusqu’à l’immense campagne solo. »

Guild of Dungeoneering révolutionne le genre en reprenant le gameplay traditionnel à contre-pied : au lieu de contrôler le héros, vous bâtissez le donjon dans lequel il évolue. Grâce à des cartes piochées au hasard, les joueurs améliorent le donjon en y dispersant malicieusement des butins et des monstres qui auront pour but d’attirer leur aventurier dans telle ou telle direction. Lorsque celui-ci rencontre un monstre, volontairement ou non, le joueur prend le contrôle de son héros et de ses cartes de combat, ces dernières dépendant de la classe et des objets en sa possession, pour un combat à mort où le plus malin sortira victorieux. À mesure que les joueurs acquièrent suffisamment d’or et d’expérience, ils ont la possibilité de créer leur propre guilde, d’ajouter des salles destinées à attirer des aventuriers toujours plus puissants, et de débloquer de meilleures armes et cartes spéciales pour leur pioche. Il n’y a qu’un seul objectif : la gloire et la fortune.

« Guild of Dungeoneering souffle un vent nouveau au genre d’une façon à la fois unique et amusante grâce à un système de cartes qui en fera baver le personnage, » explique Steve Escalante, directeur général. « Grâce à son esthétisme, sa nostalgie, ses musiques savamment utilisées et son aventure profonde, Guild of Dungeoneering a su captiver les fans de jeux de rôle et de jeux de cartes à échanger sur PC et Mac. Nous sommes emballés à l’idée que chacun va enfin pouvoir s’essayer à ce magnifique jeu indépendant sur appareils mobiles ! »


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...