MaXoE > GAMES > News > PC > RIFT : la Tombe de fer, présentation du nouveau donjon


RIFT : la Tombe de fer, présentation du nouveau donjon

Trion Worlds révèle le nouveau donjon de son jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne, RIFT : la Tombe de fer. Les gardiens de Libremarche sont morts et enterrées dans les immenses catacombes de la Tombe de fer, mais leur repos éternel a été ruiné car les adeptes de la Cour Eternelle ont envahi ce lieu sacré à la recherche d’un puissant artefact. Présentation détaillée !


La Crypte des Gardes de Libremarche

Si Libremarche a su se bâtir une réputation de terre indépendante et juste, c’est en grande partie grâce aux Gardes de Libremarche. Refusant fièrement de porter un titre royal, ces derniers ont dirigé Libremarche depuis la mort de Jakub, le Maître de Guerre, tué par Eliam peu de temps après la chute des Eths. Même les Mathosiens, pourtant si disciplinés, tolèrent l’absence de pouvoir à Libremarche, par respect pour les Gardes et leur réputation.

Pour honorer leurs guides, les habitants de Libremarche ont bâti un immense sanctuaire funéraire où les Gardes reposent aux côtés de leurs pairs. Leurs corps y sont conservés dans de spacieuses catacombes taillées dans des parois de grès poli. Eliam en personne est enterré dans une superbe crypte en plein coeur du sanctuaire. Aucun pilleur n’avait jamais osé pénétrer en ce lieu, de peur de s’attirer la colère des esprits des Gardes… jusqu’à ce que les Failles apparaissent.


Les profanateurs

Qui d’autre que la Cour Éternelle aurait osé déranger le sommeil éternel des Gardes de Libremarche ? Les profanateurs ont pénétré dans le sanctuaire, brisant tout sur leur passage et transformant les corps des nobles héros en une armée de morts-vivants. Alsbeth la Discordante, maîtresse de la Cour et bras droit de Regulos, a asservi les esprits des Gardes pour former son armée privée constituée de spectres. Trois de ses anciens champions, Laric, Darribec et Humbart, hantent désormais les lieux pour protéger la sorcière.

De nombreuses créatures d’horreur hantent la Tombe de Fer : morts-vivants et momies, prêts à lacérer la chair des pélerins et à briser les os des héros. Caor Ashstone était autrefois le serviteur le plus loyal d’Eliam, l’unique roturier à avoir mérité sa place dans la Tombe. Son corps s’est hélas relevé. Torturé par la magie de la Mort et dévoré d’inquiétude pour son maître, Caor abat sa fureur sur tous les intrus qu’il croise.

Une légende raconte qu’une espèce très rare d’araignées venimeuses aurait creusé des terriers dans la Tombe de Fer. Si les serviteurs de la Cour continuent à en souiller les parois, ces prédateurs pourraient bien quitter leurs abris et rendre la Tombe inaccessible aux mortels.


Protéger les morts

Imprégnée de la puissance de Regulos, Alsbeth est certainement la sorcière la plus puissante de Telara. Elle n’a toutefois pas encore réussi à briser la volonté d’Eliam, dont l’esprit résiste à sa magie. Elle a donc recruté Ragnoth, un démon du Feu expert en asservissement d’âmes. Le fantôme d’Eliam appelle aujourd’hui tous les Élus à le rejoindre à la Tombe de Fer, car le destin de Telara pourrait bien se décider dans sa crypte, sous les terres de Libremarche.

La Cour Éternelle ne s’est pas introduite dans la Tombe de Fer par simple vengeance, ni pour asservir une armée d’anciens héros… Les Gardes de Libremarche ont été enterrés là où la puissance de leurs esprits pourrait protéger un ancien secret. La légende raconte que, profondément enfouies sous la Tombe de Fer, des grottes aux parois recouvertes de lichen, baignent dans la lumière d’un artefact qui apporterait la victoire à la Cour Éternelle… et ce, au détriment de tout Telara.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...