MaXoE > GAMES > News > Autres > Silence : présentation détaillée du compagnon polymorphe Spot

Silence : présentation détaillée du compagnon polymorphe Spot

Daedalic Entertainment avait déjà présenté les personnages principaux de Silence : le jeune Noah et sa petite sœur Renie. C’est un autre genre de héros qu’ils nous dévoilent aujourd’hui. Il s’agit d’un personnage tout à fait original : Spot, la fidèle petite chenille.

Derrière son joli minois d’insecte si mignon, se cache un compagnon pas comme les autres pour Noah et Renie. C’est en effet un véritable couteau suisse qui aidera nos deux héros à résoudre énigmes et puzzles lors de leur périple dans le monde fantastique de Silence. Sur simple demande, la malicieuse chenille volera, se divisera ou crachera. Elle se métamorphosera parfois en pont pour atteindre des endroits éloignés, ou même en levier pour enlever les lourdes pierres sur le chemin.

Silence devrait sortir durant la deuxième moitié de 2015. Il s’agit de la suite de The Whispered World connu en France sous le nom des Chroniques de Sadwick. Le jeu sera disponible pour PC, Mac, PlayStation4 et Xbox One.

A propos de Spot, la petite chenille

Big Spot : l’un des atouts principaux de Spot est d’aspirer tout ce qui se trouve à portée de bouche. Avec de l’air, la petite chenille gonflera pour prendre la forme d’un ballon. Et elle fera bien des choses comme rebondir comme un ballon de basket, par exemple. On pourra la lancer et l’utiliser comme un coussin moelleux qui amortira les chutes les plus rocambolesques. Big Spot est si léger qu’il peut voler comme une montgolfière.

5er Spot : Plus on est de fous, plus on rit ! C’est pour ça que Spot se divisera en plusieurs petites versions de lui-même. Il pourra ainsi se nicher dans des crevasses. C’est aussi un bon moyen de piéger les Lumis, ces créatures machiavéliques qui vivent sous terre.

Flat Spot : quand Spot a le ventre vide, il se dégonflera et deviendra tout plat. Cela lui permettra d’atteindre des endroits inaccessibles pour ses amis Renie et Noah. Petit, mais puissant : il transportera nos enfants et construira des ponts pour eux.

Fire Spot : Spot est chaud bouillant ! Tout du moins lorsqu’il est en contact avec du feu et devient alors une véritable torche vivante. Un Spot enflammé servira à brûler des objets et éclairer les endroits les plus sombres de Silence.

Dragon Spot : notre petit compagnon saura aussi jouer les cracheurs de feu ! Il transportera alors de dangereux liquides dans sa bouche, comme de la lave. Il utilisera le magma brûlant contre la végétation environnante ou pour réparer des objets cassés, comme des statues de pierre, par exemple.

Water Spot : Spot est aussi un jardinier hors pair ! Remplissez le d’eau, et il devient un véritable arrosoir. Une fois les plantes et les champignons abreuvés, ils grandiront et changeront l’environnement du jeu.

Honey Spot : ce cher petit Spot est un fieffé gourmand et il adore qu’on lui donne du miel. Une fois repu de ce délicieux nectar, il se mettra à fredonner pensivement. Cela calmera toute une colonie de Honey Ticks énervés.

Helium Spot : l’hélium est très amusant pour ce qui est de rendre nos voix aiguës et grinçantes comme celles d’un Cartoon ! C’est également un gaz noble qui mettra Spot en apesanteur. Il pourra alors voler ou se rendre invisible pour quiconque croisera son chemin.

Acid Spot : dernier point mais pas des moindres, Spot pourra transporter de l’acide. Ce qu’il va en faire ? Les joueurs devront le découvrir par eux-mêmes…

Spot n’est pas seulement un outil précieux : pour Noah et Renie, c’est aussi un fidèle compagnon d’aventure. Et tout spécialement pour la jeune Renie qu’il réconforte dans les moments difficiles.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...