Faisant suite au lancement sur Xbox One du titre Max: The Curse of Brotherhood, Press Play, le studio de développement basé à Copenhague annonce Tentacles: Enter the Mind, dont le lancement est prévu pour le début de l’été via le Microsoft Store pour PCs équipés de Windows 8 et appareils RT.
Tentacles: Enter the Mind est le second jeu articulé autour du personnage farfelu de Lemmy reposant sur les mêmes contrôles tactiles intuitifs et les mêmes personnages que l’original, Tentacles: Enter the Dolphin. Mais cette fois, la jouabilité entièrement en 3D permet au joueur d’améliorer les compétences et le look de Lemmy.
Prenant le titre au pied de la lettre, il faut entrer dans l’esprit du professeur Phluff, un savant fou à tête de dauphin obsédé par la création de gentils petits animaux. Mais les choses tournent mal. Horriblement mal. L’esprit du Dr Phluff est bientôt infesté par les adorables créations qu’il adore avec tant de dévotion, ce qui le rend encore plus cinglé qu’avant. Mais heureusement, son subconscient a un plan, et il va vous aider au cours de votre voyage.
Faites naviguer Lemmy, un monstre aux tentacules caoutchouteux, pour nettoyer chacune des strates de la psychose tourmentée du Dr Phluff. Utilisez les contrôles tactiles intuitifs pour éviter des projectiles retors et des surfaces bourrées de pièges, tout en casse-croûtant en chemin sur des globes oculaires. Entre paranoïa et hystérie, l’objectif est simple : survivre aussi longtemps que possible pour nettoyer chacune des strates de l’esprit du professeur Phluff.
« Tentacles, c’est avant tout des mécanismes espiègles et retors, à la fois amusants et stimulants. L’action se déroule dans un univers surréaliste et loufoque où les fantasmes du professeur Phluff ne connaissent aucune limite, » déclare le directeur créatif Ole Teglbjærg. « Et je crois que ce jeu parle à une très large audience… c’est vrai, qui n’aime pas les savants fous et les tentacules ? »