Jason Michael Paul Productions Inc., Crosslight Global Entertainment et Nintendo annoncent The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses, une aventure orchestrale à travers l’univers épique de Zelda, une des franchises du monde du jeu vidéo les plus appréciées de tous les temps.
Le concert se tiendra pour la première fois en France au Palais des Congrès de Paris à 20 heures, le Samedi 25 Mai 2013.
Vingt-cinq ans d’histoire de Zelda seront joués en direct par un orchestre complet de 66 musiciens accompagné d’une chorale de 24 choeurs, pendant que sur grand écran, d’incroyables images rétrospectives des jeux rempliront d’émotion la salle.
Le nom du concert, Symphony of the Goddesses (La symphonie des déesses), fait aussi référence à cette nouvelle symphonie en quatre mouvements qui décrit en musique les histoires des désormais classiques The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Legend of Zelda: The Wind Waker, The Legend of Zelda: Twilight Princess et The Legend of Zelda: A Link to the Past.
D’autres classiques de la série seront également honorés lors de ce concert mémorable. Sous la direction du chef d’orchestre Eímear Noone et les arrangements signés par Chad Seiter (Star Trek, LOST et Fringe), le concert met aussi à l’honneur l’oeuvre de Koji Kondo, compositeur et chef opérateur du son chez Nintendo, et de son équipe dévouée.