Le premier des quatre Packs de contenus téléchargeables (DLC) pour Call of Duty: Ghosts, Call of Duty : Ghosts Onslaught est prévue pour le 28 janvier en premier et en exclusivité sur Xbox LIVE pour Xbox 360 et Xbox One.
Onslaught offre quatre cartes multi-joueurs uniques, chacune avec son propre environnement, de taille petite à moyenne, et des types de jeux différents, ainsi que le tout nouveau fusil « Maverick » double fonction Assaut/Sniper.
Call of Duty : Ghosts Onslaught comprend également « Episode 1 : Nightfall », la première partie de l’histoire en quatre actes d’Extinction qui approfondit le scénario du jeu tout en introduisant de nouveaux personnages, une nouvelle arme et de nouvelles espèces extra-terrestres dont, entre autre, une créature hostile aussi gigantesque qu’une tour de trois étages.
Onslaught est également inclus dans le Season Pass DLC Call of Duty : Ghosts, qui offre aux fans l’accès aux quatre packs** DLC pour Call of Duty : Ghosts prévus pour 2014 – Onslaught, Devastation, Invasion et Nemesis – au prix réduit suggéré de 49.99€. En outre, les détenteurs du Season Pass DLC Call of Duty : Ghosts ont un accès immédiat à la carte multi-joueurs téléchargeable « Free Fall » ainsi qu’au Pack Digital Team Leader qui inclut la tête d’un personnage multi joueur unique, un camouflage d’arme, un réticule, un patch joueur, une carte d’agent et un arrière-plan.
« Nous savons que nos fans ont soif de nouveauté dans le jeu tout au long de l’année, et l’équipe ici s’est vraiment impliquée pour offrir une saison entière de contenus fantastiques comme des cartes, des armes et bien plus, et tout cela démarre en janvier avec Onslaught, » a déclaré Mark Rubin, Producteur Exécutif chez Infinity Ward. « Cette année, on aura un assortiment de contenus pour ravir les joueurs avec de nouvelles cartes thématiques, de nouvelles armes multi-joueurs et une histoire en plusieurs épisodes, Extinction, qui présente de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et de nouvelles armes alors que les joueurs tentent de découvrir la genèse de la présence extra-terrestre. »
Call of Duty : Ghost Onslaught offrira l’expérience multi-joueurs nerveuse que les fans plébiscitent avec quatre cartes multi-joueurs dans le pur Call of Duty, chacune avec son environnement distinct, de taille petite à moyenne, et des types de jeux différents.
La première carte « Fog », est une carte petite à moyenne située sur les rives d’un lac trouble. Chaque recoin de « Fog » est un hommage glaçant aux films d’horreur classiques, et les joueurs vont croiser un campement furtif, des télévisions qui sautent, une chambre de torture et des bâtiments apparemment abandonnés alors qu’ils tentent de débloquer le noir secret du scénario. Si un joueur trouve et complète un ordre de mission particulier, il deviendra l’incarnation du mal et endossera la personnalité de l’une des icônes du film d’horreur, Michael Myers. En outre, la bande son changera alors pour jouer les notes du thème terriblement familier de Halloween et les joueurs sauront qu’il est temps de courir pour sauver leur peau.
Ensuite vient « BayView », une carte de combat rapproché située sur bord de mer californien où s’alignent boutiques de souvenirs et un aquarium, offrant aux joueurs des affrontements run and gun effrénés. Les joueurs devront également faire attention aux frappes d’artillerie mortelles que les ennemis peuvent commander depuis un destroyer ancré à proximité du littoral.
La troisième carte, « Containment », emmène les joueurs dans un village sud-américain déchiré par la guerre où les affrontements se déroulent sur les deux rives d’un fleuve asséché. L’action de cette carte compacte est centrée sur les restes d’un pont sur lequel se trouve un camion rempli de matériaux radioactifs qui fuitent. Avec sa myriade de bars et cafés abandonnés, son église et sa salle de billard, « Containment » offre également de nombreux points surélevés pour ceux qui préfèrent les tirs à longue distance.
La quatrième carte d’Onslaught « Ignition » envoie les joueurs en Floride dans un complexe de lancement spatial à l’abandon. Inspiré de « Scrapyard », la carte préférée des fans dans Call of Duty: Modern Warfare 2, et ré-imaginé avec des éléments de jeu dynamiques, « Ignition » promet le plein d’action, sur et sous terre parmi les hangars abandonnés, les tranchées et un énorme transport-crawler. Et si les fusées qui s’écrasent dans l’environnement ne suffisaient pas, le combat rapproché est encore compliqué par deux lanceurs de fusée tests qui peuvent être utilisés par l’ennemi et qui envoie des énormes boules de feu au cœur d’échanges de tir déjà intenses. L’échec de l’envoi d’une fusée a un effet pour le moins dramatique sur la bataille.
Call of Duty: Ghosts Onslaught ajoute également une arme mortelle à l’arsenal Call of Duty: Ghosts avec le « Maverick », un fusil double fonction qui peut servir comme fusil d’assaut ou de sniper. Ce sont les joueurs qui décideront comment l’utiliser selon leurs besoins – une grande première pour Call of Duty. Equipé d’une crosse en bois très légère, cette arme peut être sélectionnée dans la classe Assaut ou la classe Sniper. En tant que fusil d’Assaut, c’est une arme automatique qui fait de gros dégâts à bonne portée, et en tant que fusil Sniper, le « Maverick » bénéficie d’un viseur avancé et d’une cadence de feu semi-automatique.
Ce premier pack DCL pour Call of Duty: Ghosts comprend également « Episode 1 : Nightfall », le premier épisode d’Extinction, un scénario en quatre parties avec deux nouveaux personnages, deux espèces extra-terrestres inédites et une arme exclusive. « Episode 1 : Nightfall » est la suite rapide, frénétique et bourrée d’action du scénario Extinction de Call of Duty : Ghosts.
Localisé dans un complexe perdu dans les étendues sauvages de l’Alaska, le mystérieux Programme Nightfall recherche les origines de la menace extra-terrestre récemment découverte. Une petite équipe de reconnaissance constituée de soldats d’élite doit s’introduire sur le site pour récupérer des informations et exterminer les hordes de créatures sauvages.
En chemin ils découvriront un monstre grand comme un immeuble de trois étages qui les plongera dans une terreur jusqu’alors inconnue…