Voici une autre annonce faite par Ubisoft lors des Digital Days 2013 : Child of Light, un jeu digital dont la sortie est prévue sur consoles actuelles, next-gen et sur PC, en 2014.
Child of Light plonge les joueurs dans une aventure épique au sein du monde magique de Lemuria, digne des grands contes de fées classiques. Les joueurs devront résoudre des énigmes, participer à des combats au tour par tour inspirés des RPG japonais classiques et explorer un royaume mystique. Ils incarneront Aurora, une enfant dont l’âme vient de rejoindre le royaume de Lemuria, et qui, dans sa quête pour retourner chez elle, devra récupérer le soleil, la lune et les étoiles, volés par la mystérieuse Reine de la Nuit.
Aidée par l’Igniculus, une luciole pouvant être controlée par un autre joueur, et d’autres alliés rencontrés au fil de son voyage, Aurora devra affronter ses peurs les plus sombres en combattant des dragons et autres créatures des ténèbres. Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l’adolescence à l’âge adulte.
La conception du jeu est assurée par une petite équipe de développeurs chevronnés à Ubisoft Montréal. Pour développer le jeu, l’équipe créative a utilisé le moteur graphique UbiArt Framework, un outil puissant qui permet aux développeurs et aux artistes d’insérer directement au sein du jeu leur travail artistique original et ainsi donner vie à leurs créations. Avec Child Of Light, le joueur a ainsi l’impression d’évoluer au sein d’une véritable peinture interactive.
« L’une des forces d’Ubisoft est sa diversité et la liberté qui est offerte aux équipes créatives, » déclare Patrick Plourde, Directeur de la Création chez Ubisoft. « Nous voulons que Child of Light soit comme un poème jouable, un hommage à l’art et au jeu vidéo. »