Electronic Arts a annoncé mardi que le lancement de FIFA 11 a battu des records. Selon des estimations internes, FIFA 11 a battu ses records de vente avec 2,6 millions d’exemplaires achetés en Europe et en Amérique du Nord pour la seule journée du samedi 2 octobre. FIFA 11, avec ce départ en trombe pour un jeu de sports, est donc bien parti pour réaliser le meilleur lancement de la licence à travers le monde et notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Amérique du Nord.
EA SPORTS annonce également que FIFA 11 Ultimate Team, l’un des modes de jeu en ligne les plus joués de la franchise FIFA, sera disponible gratuitement* en novembre sur PlayStation3 et Xbox 360.
“Nous sommes comblés par l’engouement suscité par FIFA 11 auprès des fans lors du dernier week-end, et nous sommes fiers de pouvoir offrir gratuitement, au mois de novembre, l’un de nos modes de jeu les plus populaires : FIFA 11 Ultimate Team”, s’est réjoui Peter Moore, président d’EA SPORTS. “C’est un exploit historique pour EA SPORTS. Nous avons battu le record des ventes en magasins, FIFA 11 est encensé par la critique pour son authenticité et son innovation et les fans répondent présents en se connectant et en jouant avec d’autres utilisateurs du monde entier, ce qui a occasionné un nombre record de sessions disputées en ligne.”
Adapté dans 18 langues et vendu dans 51 pays, FIFA 11 est disponible sur PlayStation3, Xbox 360, Wii, PC, Nintendo DS, PlayStation2, PSP, iPhone et iPod touch.
Visitez la page http://www.facebook.com/easportsfifa pour rejoindre le groupe EA SPORTS FIFA sur Facebook ou consultez le site http://www.ea.com/fr/football/ pour obtenir de plus amples informations sur le jeu . Le jeu fait l’objet d’une classification “Tous publics” par l’organisme PEGI en Europe.