Microsoft et Turn 10 Studios ont annoncé aujourd’hui la sortie du pack Recaro pour « Forza Horizon« . Désormais disponible en téléchargement sur le Xbox LIVE pour 400 Microsoft Points, le pack Recaro ajoutera six nouvelles voitures à « Forza Horizon », dont l’un des modèles les plus rapides du festival Horizon : la Lexus LFA Nürburgring Edition 2012, qui s’imposera très certainement comme un incontournable.
Les possesseurs du Season Pass « Forza Horizon » pourront télécharger gratuitement le pack Recaro. Ils recevront en outre une voiture bonus, la Pagani Zonda Cinque Roadster 2009, toujours sans surcoût.
Le pack Recaro comprend :
Cadillac Escalade ESV 2012 : pour certains, posséder une Escalade revient à dire “Me voilà”. Imposante, luxueuse, elle assume complètement son caractère ostentatoire. Que ce soit pour faire un road trip sur les centaines de kilomètres de routes ouvertes que compte le Colorado de « Forza Horizon », ou pour intimider vos adversaires qui ne verront que ce monstre dans leur rétroviseur, l’Escalade est la voiture idéale.
GMC Vandura G-1500 1983 : Sans doute l’un des véhicules les plus polyvalents du jeu, le GMC Vandura s’impose sans aucun doute comme un chouchou des fans de « Forza Horizon ». Massif, très ludique (surtout en multijoueur) mais aussi une excellente base pour les accros de la customisation, le Vandura cumule tous les superlatifs.
Lotus Exige S 2012 : en 2012, l’Exige S a pris du volume. Près de 250 kg viennent en effet alourdir son poids plume. Heureusement, une grande partie de ce poids additionnel est dû au V6 beaucoup plus puissant qui délivre une bonne centaine de chevaux supplémentaires. Toujours aussi agile, l’Exige S offre désormais une accélération nettement plus forte et une vitesse maximale sensiblement plus élevée que l’Exige de base. Bref, un modèle qui fera encore plus baver d’envie les amateurs de performances.
Lexus LFA Nürburgring Edition 2012 : avec seulement cinquante exemplaires prévus à la production, la LFA Nürburgring Edition est un oiseau rare ; une édition réglée spécialement pour le circuit, à l’intention de propriétaires potentiels souhaitant piloter leur LFA à l’extrême. L’édition de « Forza Horizon » n’inclut pas la nuit au Motorsport Hotel Nürburgring offerte avec la vraie, mais elle en restitue le gain de puissance, les sièges baquets Recaro, la transmission réétalonnée avec des rapports plus courts ainsi que l’aileron arrière revu et corrigé. Résultat : une voiture aussi inoubliable à piloter qu’à voir piloter.
Mercedes-Benz SLR 2005 : fruit de la relation entre Mercedes-Benz et McLaren, cette sportive/GT exotique en fibre de carbone aligne pas moins de 617 ch sous le capot. Il en résulte une accélération foudroyante, une distribution de masse optimale et une sécurité inégalée. Sous ses dehors raffinés et classieux, la SLR cache un puissant moteur AMG avec compresseur à double vis. Ne dompte pas ce monstre qui veut.
Ford Mustang Cobra R 1995 : quand, à l’achat d’une voiture, on vous demande de présenter une licence de pilote sur circuit, c’est généralement bon signe quant à son potentiel sportif. Tel était le cas de la Cobra R. Pour commencer, la fine équipe Ford Special Vehicle Tuning a allégé au maximum cette nouvelle Mustang, avant de l’équiper d’un V8 Windsor 5,8 L réglé par SVT. Des conduits de refroidissement de freins ont remplacé les phares antibrouillard et la suspension a été améliorée pour supporter les 300 ch que renferme désormais le bolide. La Cobra R n’a été fabriquée qu’à 250 unités ; malgré sa rareté, elle est facilement reconnaissable en raison de son capot surélevé au centre pour loger le Windsor et son admission démesurée.
Le paradis des voitures : « Forza Horizon » est disponible en édition collector limitée (80€ PME*) et en édition standard (70€ PME*). Le jeu a reçu la classification PEGI 12 ans et plus.