WRC 2, le jeu officiel du Championnat du monde des rallyes de la FIA 2011, est disponible depuis la fin de la semaine dernière sur Xbox 360, PlayStation3 et PC. Le jeu, développé par Milestone, offre une expérience de course unique ainsi qu’un package attractif incluant les voitures, équipes, pilotes et copilotes officiels de la saison WRC en cours et les championnats suivants : S-WRC, P-WRC, WRC FIA Academy. Par ailleurs, toutes les voitures des légendaires Groupe B et Safari sont incluses dans le jeu.
Le partenariat avec le WRC et la collaboration avec certains des plus grands pilotes officiels permettent de proposer aux fans une expérience de conduite ultra-réaliste et véritablement exaltante. Dérapages, sauts et freins à main ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui concourent à faire de WRC 2 une expérience vidéoludique passionnante.
WRC 2 marque une amélioration considérable depuis l’opus de l’an dernier, avec désormais 78 circuits, 86 pilotes, 5 super spéciales, 14 lieux aux terrains très différents, 1 étape urbaine à Berlin et bien plus encore…
En plus des modes classiques comme « Single Rally », « Championship » et « Time Attack », le nouveau mode carrière « Road to the WRC » permet au joueur de faire ses premiers pas à l’académie WRC pour tenter de devenir le nouveau champion du monde des rallyes, tandis que le mode « WRC Rally School » permet à tout un chacun d’apprendre à maîtriser les techniques de rallye les plus importantes.
WRC 2 propose un réalisme sans précédent à travers ses nombreux niveaux grâce à une optimisation générale du moteur de jeu, de nouveaux effets d’éclairage, de véritables sons pour les voitures et une version repensée du système de dégâts. Milestone a également réintégré l’effet « retour arrière », qui permet au joueur d’effacer ses erreurs et de revenir dans le temps pour retenter un virage, fonctionnalité qui existait déjà dans SCAR – Squadra Corse Alfa Romeo, 2005.