MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Bakuman de Ohba Tsugumi et Obata Takeshi (Kana)

Lundi Manga : Bakuman de Ohba Tsugumi et Obata Takeshi (Kana)

Salut à tous, et bienvenue pour un nouveau Lundi Manga ! Après avoir exploré Death Note, poursuivons dans la lignée avec un manga des mêmes auteurs, j’ai nommé Bakuman.

BAKUMAN

'

Ecrit par Ohba Tsugumi et déssiné par Obata Takeshi, il est publié dans le Weekly Shonen Jump entre 2008 et 2012. Il est composé de 20 Tomes et est adapté en 3 saisons de 25 épisodes chacune.

De quoi que ça parle ?

Moritaka Mashiro, un lycéen ayant un talent incontesté pour le dessin, est approché par Akito Takagi, un brillant écrivain en herbe. Ensemble, ils décident de créer des mangas pour atteindre leur objectif d’obtenir une adaptation animée et d’atteindre le sommet des classements de popularité. Moritaka est motivé par le rêve de son oncle décédé, un mangaka prometteur, et par son amour secret pour Miho Azuki, qui aspire à devenir une voix d’animation (Seiyu).

Il a pour genre : Comédie – Romance – Tranche de vie – Drame

Pourquoi c’est bien ?

Bakuman explore le monde de l’industrie du manga, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les créateurs, les rivalités, les relations éditoriales et les pressions du succès. Tout au long de la série, Moritaka et Akito travaillent dur pour améliorer leurs compétences, surmonter les obstacles et réaliser leurs rêves, tout en naviguant dans le monde complexe et compétitif de la création de mangas. L’œuvre offre un regard approfondi sur le processus créatif du manga, les sacrifices nécessaires pour réussir et les relations humaines qui se développent dans le monde de l’édition. De plus, le manga parvient à doser parfaitement la part de romance vécue par Azuki et Moritaka, au point où l’on espère de tout cœur que leur idylle se terminera bien. Les autres personnages secondaires sont attachants et bien développés, et la rivalité entre les différents auteurs est bien retranscrite et respectueuse. Les nombreuses références à d’autres œuvres raviront les fans. Les openings sont bons, et les OST collent parfaitement au genre.

 

En conclusion, Bakuman est une œuvre qui vous permet de comprendre en détail comment vos mangas préférés sont créés. On traverse le processus de création de A à Z en suivant les aventures et les amours de nos protagonistes. On s’y attache et on en ressort grandi, plus patient et tolérant envers les différents délais entre chaque chapitre ou épisode. Je conseille fortement à tous les fans de manga de le lire ou de le regarder.

Scénario : Ohba Tsugumi – Dessins : Obata Takeshi – Edition : Kana 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...