MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Beelzebub de Ryuhei Tamura (Kazé)

Lundi Manga : Beelzebub de Ryuhei Tamura (Kazé)

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Lundi Manga. Sans plus attendre, je vais vous présenter Beelzebub.

BEELZEBUB

'

Écrit et dessiné par Ryūhei Tamura, il est publié dans le Weekly Shonen Jump entre 2009 et 2014. Il est constitué de 28 tomes et possède une adaptation animée composée de 60 épisodes.


de quoi que ça parle ?

L’histoire suit Tatsumi Oga, un lycéen dur à cuire de l’école de délinquants Ishiyama High. La vie d’Oga prend un virage surprenant lorsqu’il découvre un bébé démon nommé Beelzebub (surnommé Beel), qui est confié à ses soins par la mère démoniaque, Hildegarde, pour devenir le futur Roi des Démons. Oga se rend compte que Beel ne peut pas être séparé de lui et doit être élevé par quelqu’un de fort et puissant. Ainsi, Oga se retrouve dans des situations comiques et chaotiques alors qu’il tente d’équilibrer sa vie de lycéen délinquant avec la responsabilité de prendre soin de Beel, qui possède des pouvoirs démoniaques incroyables.

Il a pour genre : Action – Comédie – Fantastique

Pourquoi c’est bien ?

Tout d’abord, même si l’action est un thème omniprésent dans l’histoire, c’est avant tout un manga comique. On y retrouve énormément de situations ridicules, de blagues en tout genre et ce même pendant les combats. Oui, on a le droit à des passages plus sérieux ou émotionnels, mais l’essence même de cette œuvre est son humour absurde ! Au fil de l’histoire, on fait la connaissance de divers personnages dont Furuichi, un ami proche d’Oga (qui sera d’ailleurs le centre de pas mal de gags) et d’autres délinquants de l’école, chacun avec une personnalité bien à part. Mais on rencontrera aussi des démons et des créatures fantastiques. Oga voulant être le plus fort de son lycée, devra affronter les plus grands combattants de son école tout en jonglant avec son nouveau rôle de père pour Beel, ce qui donne lieu à des scènes aussi épiques que drôles !

Je vous conseillerais fortement de passer par le manga. L’adaptation animée est bonne mais elle ne suit pas entièrement l’histoire originale et rajoute beaucoup d’épisodes de remplissage, surtout pour accentuer le côté comique. Malgré cela, les passages d’action sont bien retranscrits et les openings, en plus d’être musicalement bons, sont tous déjantés à l’image du manga.

Pour conclure, Beelzebub est une œuvre qui se lit et / ou regarde avec légèreté. Vous n’aurez pas besoin de brancher votre cerveau pour comprendre son scénario ! Si l’histoire en elle-même ne brille pas par ses retournements de situation, ce n’est pas grave car ce qu’on lui demande, c’est avant tout de nous faire rire et de nous divertir, et de ce côté-là, vous allez en avoir pour votre argent !

En bonus, voici le premier épisode de l’anime, dispo sur crunchyroll. Bon visionnage !

Scénario & dessins : Ryūhei Tamura – Kazé – Plateforme de streaming : Crunchyroll


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...