MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Death Note de Ohba Tsugumi et Obata Takeshi (Kana)

Lundi Manga : Death Note de Ohba Tsugumi et Obata Takeshi (Kana)

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve comme tous les lundis pour parler de manga. Cette semaine, nous allons nous éloigner des shonen traditionnels et nous rapprocher du côté des seinen avec le cas Death Note.

Death Note

'

Ecrit par Ohba Tsugumi et dessiné par Obata Takeshi, Death Note a été publié dans le Weekly Shonen Jump entre 2003 et 2006. Il compte un total de 13 tomes et a été adapté en une série animée composée de 37 épisodes.

 

De quoi QUE ça parle ?

L’histoire tourne autour de Light Yagami, un brillant lycéen qui découvre un mystérieux carnet appelé « Death Note ». Ce carnet a le pouvoir de tuer n’importe qui dont le nom est écrit dedans, à condition que l’auteur ait le visage de la personne en tête. Light décide d’utiliser le Death Note pour éliminer les criminels et instaurer sa propre vision de la justice. Cependant, son activité attire l’attention des autorités et du mystérieux détective L. S’ensuit un duel intense entre ces deux esprits exceptionnels, chacun cherchant à découvrir l’identité de l’autre.

Pourquoi c’est bien ?

Contrairement aux shonen traditionnels qui s’appuient sur un monde fantastique, Death Note est ancré dans notre société actuelle, où Light, le personnage principal, cherche un monde sans criminels et sans violence. Ici, pas de pouvoir, de fruit du démon ou autre, juste un cahier et un stylo, on a droit à un récit mature avec de vraies réflexions sur la nature humaine et la nuance du bien et du mal. En plus de la rivalité que l’on observe tout au long de l’œuvre entre L et Light, on est pris dans l’intrigue et on souhaite connaître le dénouement de cette histoire.

On réfléchit sur les motivations de chacun, car si de prime abord, Light souhaite créer un monde de paix, il est prêt à franchir n’importe quelle ligne pour y arriver, quitte à devenir lui-même un de ces criminels dont il essaie de se débarrasser ! Ajoutez à cela une tension constante et des OST pour accompagner le tout, et on tient là un vrai bijou scénaristique. Je pourrais aussi vous parler de son opening et de son ending qui sont mémorables, mais je pense que vous êtes déjà convaincus par cette œuvre, et si ce n’est pas le cas, je vous propose simplement de vous faire votre avis avec le premier épisode, et je peux vous garantir que les autres suivront !

Pour conclure, avec Death Note et son approche du shonen avec un antihéros, on tient là une vraie pépite qui se regarde ou se lit facilement le temps d’un week-end mais qui reste dans nos têtes pendant plusieurs années.

Scénario : Ohba Tsugumi – Dessin  : Obata Takeshi – Kana – Platforme de streaming : Crunchyroll


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...