MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Fairy Tail de Hiro Mashima (Pika)

Lundi Manga : Fairy Tail de Hiro Mashima (Pika)

Bonjour à tous, on se retrouve en ce beau lundi pour votre chronique préférée : Lundi Manga ! Aujourd’hui, on s’attaque à du lourd, un pilier du shônen, je parle de « Fairy Tail » !

 

Fairy tail

'

Publiée entre 2006 et 2017 dans le Weekly Shonen Jump, Fairy Tail est écrit et dessiné par Hiro Mashima, la série est composée de 63 tomes et de plus de 328 épisodes, ainsi que de 2 films. Une nouvelle version animée baptisée Fairy Tail: 100 Year Quest, qui adapte le spin-off du manga écrit par Hiro Mashima et dessiné par Atsuo Ueda, est disponible depuis le 7 juillet 2024.

De quoi que ça parle ?

L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de la guilde Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un Exceed, chat bleu pouvant se faire apparaître des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l’aventure par Carla (une chatte blanche Exceed, comme Happy), Wendy (chasseuse de dragon céleste), et par bien d’autres.

Il a pour genre : Action – Aventure – Magie – Comédie – Nekketsu

Pourquoi c’est bien ?

Tout d’abord, Fairy Tail nous plonge dans un monde magique où les guildes de magiciens jouent un rôle central. La guilde de Fairy Tail, avec ses membres hauts en couleur, offre une diversité impressionnante de pouvoirs et de personnalités. Les différents arcs narratifs explorent des lieux variés et fantastiques, ajoutant une profondeur et une richesse visuelle à l’histoire.

Le thème le plus récurrent de l’œuvre est l’amitié. En effet, les différents membres de la guilde sont tous comme une grande famille et sont prêts à tout pour s’entraider. On entend souvent parler du pouvoir de l’amitié car, dans la plupart des arcs, nos personnages favoris arrivent à surpasser leurs limites en puisant dans leurs liens de guilde pour trouver la force face à l’adversité. Le personnage principal, Natsu, a d’ailleurs une magie bien particulière basée sur les flammes de l’émotion : plus ses émotions sont fortes, plus ses flammes seront puissantes. Les relations et les événements que traverseront nos protagonistes les feront d’autant plus évoluer au fur et à mesure qu’ils rencontreront de nouvelles personnes qui s’ajouteront à leur aventure.

Pour ce qui est des combats, ils sont spectaculaires, que ce soit en manga ou en anime. Chaque mage ayant des magies différentes, les combats sont très dynamiques et diversifiés. Les OST sont très prenants, à la fois épiques et émouvants. Oui, au cours de cette aventure, vous passerez par toutes les émotions, de la joie à la tristesse en passant par le rire.

Ce qui se remarque le plus dans ce manga, c’est vraiment cette notion de famille. La plupart des personnages principaux étant orphelins, ils considèrent le maître de guilde comme leur père. Nous verrons petit à petit les histoires d’origine ainsi que leurs raisons d’avoir choisi cette guilde.

Le monde de « Fairy Tail » étant bien développé, nous verrons aussi beaucoup d’autres guildes et mages ainsi que plusieurs continents à travers les différents arcs. D’ailleurs, shônen oblige, nous aurons droit à un arc de tournoi comme dans la plupart des nekketsu, vous ne serez donc pas dépaysé.

Si « Fairy Tail » est un grand shônen, il n’est pas exempt de tout défaut pour autant, le principal étant que Mashima adore donner des poses suggestives à ses personnages féminins ou les faire combattre en tenue légère, ce qui casse souvent le côté épique et badass de certains personnages (Erza pour ne parler que d’elle).

Pour conclure, si vous recherchez un bon shônen classique mais efficace et que vous avez du temps devant vous (328 épisodes, ça prend du temps), alors foncez ! La nouvelle saison étant d’ailleurs sortie ce week-end, c’est le moment parfait pour découvrir ou redécouvrir cette œuvre.

Scénario et Dessin : Hiro Mashima – Pika – platforme de streaming : Crunchyroll/ADN


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...