MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Haikyu de Haruichi Furudate (Kazé)

Lundi Manga : Haikyu de Haruichi Furudate (Kazé)

Salut à tous, j’espère que vous êtes en formes, car aujourd’hui ça va smasher fort ! Vous l’aurez compris, on va parler de cette pépite qu’est le manga Haikyu.

Haikyu

'

Publié dans le Weekly Shonen Jump entre 2012 et 2020, écrit et dessiné par Haruichi Furudate. Il dénombre un total de 45 tomes et possède une adaptation animée toujours en cours, composée actuellement de 4 saisons.

De quoi que ça parle ?

Shoyo Hinata est un collégien plein d’énergie qui, malgré sa petite taille, se découvre un intérêt pour le volley-ball après avoir vu un match du Petit Géant. Lors de sa première rencontre mais également dernier tournoi du collège, il perd face à Kageyama Tobio, le joueur surnommé le Roi du Terrain et décide donc d’en faire son rival, se jurant de le renverser lors de leur prochaine confrontation. Il rejoint pour cela le lycée Karasuno où son idole a autrefois joué, mais découvre avec stupeur que Kageyama a également rejoint cette école. Nos deux protagonistes devront donc s’allier pour redorer le blason du lycée. Ils sont désormais surnommés les « Corbeaux Sans Ailes ».

Il a pour genre : Action – Comédie – Shônen – Sport

Pourquoi c’est bien ?

Tout d’abord, si vous êtes fan de volley ou de sport en général, ce manga est fait pour vous. On y retrouve les mêmes sensations que lorsque l’on regarde un match à la télé. Pour les néophytes pas de panique, on apprend les différentes règles du volley ainsi que les différents postes en même temps que certains personnages. De ce côté-là, le manga a un aspect pédagogique. Une fois qu’on nous a expliqué les bases, il n’y a plus qu’à se laisser entraîner par le rythme de l’œuvre ! Le manga est très bien construit et on ressent l’évolution du personnage principal à travers l’histoire. En parlant de personnages accrochés vous, car vous allez en avoir un paquet et on est loin des personnages lambda, ils sont tous bien développés et avec une personnalité qui leur est propre. Si bien qu’on en vient souvent à soutenir plusieurs équipes à la fois, même quand nos protagonistes sont sur le terrain (Bokuto mon petit favorit). Pour ce qui est de l’ambiance, là aussi c’est un sans-faute, les sons permettent de s’immerger comme si nous étions sur le terrain avec les joueurs. Pour les musiques, les openings sont tous bons et les OST sont d’une qualité exceptionnelle, émouvants dans les moments d’émotion et épiques pendant les matchs.

Vous l’aurez compris, Haikyu est un must-have dans la catégorie manga de sport, je vous le recommande à fond, que ce soit pour le manga ou son anime et je ne serai d’ailleurs pas surpris si certains d’entre vous se mettent au volley après l’avoir commencé. Si le manga est fini, l’anime lui est toujours en cours. Sachez d’ailleurs que deux films sont encore prévus pour adapter la fin du manga.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine et je vous emmènerai cette fois dans un monde un peu plus fantastique.

Auteur : Haruichi Furudate – Edition : Kazé – Plateforme de streaming : Crunchyroll


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...