MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Ripper T4 de Jéronimo Céjudo (ANKAMA)


Lundi Manga : Ripper T4 de Jéronimo Céjudo (ANKAMA)

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau Lundi Manga, et cette semaine, je vous présente un manga français ! Oui, vous avez bien lu, les Japonais ne sont pas les seuls à maîtriser les codes du manga. Sans plus attendre, passons à la présentation de Ripper et plus particulièrement à la sortie du Tome 4 !

 

Ripper T4

'

Publié depuis juin 2022, Ripper est un manga Français écrit et dessiné par Jéronimo Céjudo. il dénombre actuellement 4 tomes aux édition Ankama et dont le tome 4 est sortie le 20 septembre 2024.

De quoi que ça parle ?

À la suite d’un cataclysme sans précédent, l’air est devenu irrespirable et des créatures hostiles ont pris le contrôle de la planète, forçant les derniers survivants à se retrancher dans une tour de fortune. Parmi eux, des volontaires sont formés pour trouver un nouvel éden. On les appelle les « Ripper » ! Lors d’une mission de reconnaissance, l’escadron du Chêne rencontre Junk, un jeune garçon optimiste qui ne semble pas affecté par l’état de la Terre…

Il a pour genre : Aventure – Fantastique – Surnaturel

Synopsis tome 4 :

En mission à l’extérieur, Junk et la tribu du Chêne sont attaqués par un individu ressemblant à Uriel, pourtant déclaré mort depuis dix ans. Ce nouvel ennemi très puissant peut faire éclore des Wendigos et ne recule devant rien pour capturer Junk. Alors que tout s’effondre autour d’eux, les Ripper résistent, mais l’arrivée d’un puissant Wendigo les pousse dans leurs derniers retranchements. À bout de forces, Lance est sur le point de subir la douce mort…

Pourquoi c’est bien ?

Ce manga français démontre que la culture manga transcende les frontières, offrant une touche unique tout en respectant les codes du genre que nous aimons tant.

Ceux qui attendaient la suite des aventures de Junk vont être ravis : le tome 4 est enfin sorti ! La fin du tome précédent nous avait laissé avec nos chers protagonistes dans une situation des plus critiques. Comment vont-ils réussir à se sortir de ce mauvais pas ? Ou est passé Lance ?

Ce nouveau tome, dans la lignée des précédents, ne déçoit pas. Il est toujours aussi bourré d’action et les dessins sont, comme à l’accoutumée, sublimes. Le découpage des scènes de combat est parfaitement maîtrisé, dynamisant chaque affrontement avec une précision impressionnante.

On ne peut qu’admirer le talent de Jéronimo Céjudo, aussi bien en écriture qu’en dessin. Il sait tout faire ! Ce n’est pas surprenant quand on se rappelle qu’il est le premier Français à avoir décroché la deuxième place au prestigieux concours Tezuka (section internationale) en 2020, avec des félicitations, entre autres, d’Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball) et de Kazue Kato (auteur de Blue Exorcist).

Scénario et Dessin : Jéronimo Céjudo – Ankama – Septembre 2024 – 7.95€ – 208 pages


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...