MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : The Legendary Moonlight Sculptor (Delcourt/Kbooks)


Lundi Manga : The Legendary Moonlight Sculptor (Delcourt/Kbooks)

Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga. Aujourd’hui direction la Corée, avec un nouveau Manhwa : The Legendary Moonlight Sculptor !

 

The Legendary Moonlight Sculptor

'

The Legendary Moonlight Sculptor est, comme beaucoup de Manhwa, à l’origine un light novel  (roman en ligne) qui a été plus tard adapté en Webtoon. Il est écrit par Hee Sung Nam et  Dokyong Lee et dessiné par Taehyung Kim. Il est dispo en France depuis le 10 juillet aux éditions Delcourt (Kbooks), il compte actuellement 1 tome.

Lee Hyun a fui avec sa soeur et sa grand-mère depuis que son père a contracté des dettes auprès de la mafia. À ses 18 ans, il empoche une somme inimaginable en vendant son personnage sur le jeu Continent Magique. Malheureusement, il est obligé de tout donner à la mafia. Il n’a alors qu’une seule solution pour s’enrichir rapidement, jouer à Royal Road, le plus grand jeu de réalité virtuelle !

Nous avons là une histoire qui change un peu de l’ordinaire. Le personnage principal, Lee Hyun, n’a pas de but noble, de monde à sauver ou autre. Il est là avant tout pour se faire un maximum d’argent et grinder un max ! De plus, contrairement à beaucoup de manhwa, le personnage n’est ni réincarné dans un nouveau monde, ni plongé dans un univers fantastique : il joue simplement à un jeu vidéo en réalité virtuelle, ce qui est assez rafraîchissant. Les dessins sont beaux et collent parfaitement à l’univers.

Dans ce premier tome, les bases de l’histoire sont posées. Si cela manque un peu d’action, cela laisse place à un développement plus approfondi de l’univers et à beaucoup d’explications de certains termes pour les aficionados de gaming.

Pour conclure, The Legendary Moonlight Sculptor est un vent de fraîcheur dans l’univers des manhwa et il est à suivre de très près !

Scénario : Hee Sung Nam et  Dokyong Lee –  Dessins : Taehyung Kim – Delcourt – Kbooks – 240 pages – 14,95€


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...