MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Your Lie In April de Naoshi Arakawa (Ki-oon)

Lundi Manga : Your Lie In April de Naoshi Arakawa (Ki-oon)

Salut à tous, on se retrouve pour un nouvel épisode de votre chronique adorée, Lundi Manga et aujourd’hui sortez vos mouchoirs, car on va s’attaquer à Your Lie In April !

Your Lie In April

'

Publié dans le Gekkan Shonen Magazine entre 2011 et 2015, il est écrit et dessiné par Naoshi Arakawa. Il dénombre un total de 11 tomes et possède une adaptation animée composée de 24 épisodes.

De quoi que ça parle ?

Arima Kosei est un véritable prodige du piano : enfant, il dominait tous ses rivaux lors des concours et s’était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l’amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu’à ce qu’il rencontre Miyazono Kaori, jeune violoniste extravertie qui elle aussi, semble exceller dans son art.

Il a pour genre : Drame – Romance – Slice of Life

Pourquoi c’est bien ?

Un mot pour vous convaincre : la musique ! Car oui vous l’aurez compris, c’est le thème principal de ce manga. Si vous aimez la musique classique, vous serez servis. Vous aurez droit à plusieurs représentations à travers cette œuvre. Mais ce qui pour moi est le plus marquant, ce sont ces OST qui sont d’une qualité indéniable ! Ils vous prennent aux tripes et je peux vous avertir dès à présent qu’il va falloir acheter des paquets de mouchoirs, car vous allez en verser des larmes. Si ces musiques sont si réussies, elles permettent également d’appuyer le second thème de cet anime : la romance, car oui ici pas de place pour l’action, mais plutôt pour des discussions et croyez-moi, là encore vous serez servis. Pour ce qui est des personnages, ils sont presque tous attachants (sauf toi, Watari !) et les traumatismes que l’on découvre petit à petit pour certains d’entre eux nous font lâcher quelques larmes supplémentaires. Si effectivement il n’y a pas de combat à proprement parler, les différents personnages s’affronteront à travers divers concours pour le plus grand bonheur de vos oreilles !

Pour ce qui est de sa version anime avec 24 épisodes, il se regarde relativement vite. Parfait pour passer un bon week-end, alors foncez regarder Your Lie In April, vous ne serez pas déçus je vous le garantis !

C’est tout pour cette semaine, mais on se retrouve la semaine pro, pour une œuvre majeure ! Vous voulez un indice c’est ça ? Très bien, je vous dirai simplement que ça va mettre la gomme !

Auteur : Naoshi Arakawa – Editeur : Ki-oon – Studio d’animation : A-1 Picture


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...