MaXoE > KISSA > Dossiers > Asie
Nos Dossiers Asie

La Japan Touch Haru / Geek Touch est devenu mon deuxième rendez-vous annuel (après le Festival des Arts Martiaux de Bercy). J’y trouve toujours de quoi satisfaire mon imaginaire débordant, et j’avoue que je prends beaucoup de plaisir à visiter les stands ... LIRE LA SUITE
Comme chaque année, nous [NDLR: Nos deux ceintures noires de Tay Son Vo Dao (Viet Vo Dao), Tadam et son acolyte Bourbon Kid] sommes allé au Festival des Arts Martiaux à l’AccorHotels Arena (Bercy était quand même plus court à dire et à écrire…) afin de ... LIRE LA SUITE
Après avoir quitté le Vietnam, mon père me propose de terminer le séjour en Asie avec une escale à Singapour. Il s’agit de ce genre d’endroit dont j’ai beaucoup entendu parler mais où je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de mettre les ... LIRE LA SUITE

Dimanche 15 Février, départ à l’aube des Philippines. Après deux bus, un bateau, trois avions et deux taxis, j’arrive 19 heures plus tard au Vietnam. J’atterris à Hanoï où je dois rejoindre mon père quelques jours plus tard. A savoir que celui-ci a un goût particulier pour les grandes villes et point les petits chemins, c’est donc uniquement d’un point de vue urbain que j’observerai ce pays. Pour les Européens, le Vietnam a souvent tendance à être une des destinations qui fait le plus rêver lors d’un voyage en Asie. En ce qui me concerne, ce pays ne ... LIRE LA SUITE

AsieMonde

Tel un bienheureux, je m’enfuis de Séoul en fin de journée. Comblé de quitter le chaos urbain pour retrouver un Eden lointain. Sur le chemin de l’aéroport, par ce froid toujours aussi rude, je repense à cet adage philosophique très plaisant à mon goût  : « Des fleuves de lait, des rochers de chocolat et autres choses semblables… » L’idée d’un lieu utopique où tout travail est inutile car la nature apporte tout ce dont l’Homme a besoin. Géographiquement, je n’ai aucune idée de l’endroit où je me rends si ce n’est qu’il ... LIRE LA SUITE

Mon improbable chance me poursuit toujours. Après un départ hasardeux en bateau de Miyajima, je rejoins en train Hiroshima pour ensuite enchaîner sur un Shinkansen qui partait cinq minutes plus tard pour Fukuoka. De cette ville, je n’ai plus qu’à espérer pouvoir prendre le dernier ferry pour aller en Corée du Sud. J’arrive à la gare et demande au centre d’information comment rejoindre le port. « Hi, I want to leave today for Korea. » dis-je à la Japonaise qui m’observe avec un air sceptique. « You want to leave in two days ! Perfect sir, enjoy Fukuoka ! » A ... LIRE LA SUITE

Bonjour à tous, reprenons un rythme normal après cette quinzaine steampunk et reparlons des dernières nouveautés juteuses à propos du Japon, des auteurs de mangas, des animés, des nouveaux titres à venir ainsi qu’un petit tour sur les sommes gagnées par certains mangas.   – Nous commençons avec une annonce du site officiel de l’adaptation animée de WataMote. Cette adaptation verrait le jour début Juillet à la télévision japonaise. L’adaptation est réalisée par l’équipe de Nico Tanigawa. Ce slice-of-life/comédie ce centre autour de Tomoko Kuroki, ... LIRE LA SUITE