MaXoE > KISSA > Dossiers > Manga > Lundi Manga : L’abominable Chevalier T1 de Ryo Hiromatsu et Osamu Kozuki (…


Lundi Manga : L’abominable Chevalier T1 de Ryo Hiromatsu et Osamu Kozuki (Delcourt/Tonkam)

Bonjour à tous, vous l’attendiez avec impatience c’est l’heure de votre nouveau Lundi Manga ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir le Tome 1 du Seinen : L’abominable Chevalier

L’abominable chevalier

'

D’abord publié par Ryo Hiromatsu sous forme de web novel sur le site « Let’s Become a Novelist » , il est ensuite adapté en manga et prépublié dans le magazine Big Gangan en 2017, avec Osamu Kozuki au dessin. En France, il est publié par les éditions Delcourt/Tonkam depuis septembre 2024 et compte actuellement un tome.

 

De quoi que ça parle ?

Traumatisé après avoir été accusé à tort d’une agression sexuelle, Shigeru Yoshioka décide de tout quitter pour se réincarner dans un monde fantastique de type RPG. Au moment de choisir ses paramètres, le jeune homme met son dévolu sur une puissance divine, mais également sur un physique repoussant au possible…

Il a pour genre : Action – Aventure – Comédie – Fantasy – Isekai

Pourquoi c’est bien ?

Ce premier tome sert d’introduction au fonctionnement du monde et à la présentation de nos futurs protagonistes. On y découvre Shigeru, bien décidé à saisir l’opportunité de recommencer sa vie dans un nouveau monde. Habitué à être discriminé pour son apparence, il n’hésite pas à sacrifier tous ses attributs physiques en échange d’une puissance ultime. Cela donne lieu à des moments pleins d’humour, comme le fait que notre protagoniste devenu « Dieu absolu », perde 10 % de sa vie lorsqu’une fille le touche. Si pour l’instant on ne sait pas encore où le scénario nous mènera, on ressent déjà un mélange entre action, comédie mais aussi une réflexion sur la société. En effet, les différents personnages rencontrés ont tous choisi de quitter le monde que nous connaissons pour recommencer leur vie, chacun pour des raisons qui leur sont propres, mais qui sont pour la plupart liées à un mal-être. Nous pourrions donc assister à des réflexions sur l’acceptation de soi et sur la quête de sa place dans la société.

On attend donc avec impatience la sortie du deuxième tome prévue pour le 19 février 2025 pour découvrir la suite !

Scénario : Ryo Hiromatsu – Dessin : Osamu Kosuki – Delcourt – Septembre 2024 – 176 pages – 8,50€


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...