MaXoE > KISSA > News > Evènements > Goldorak Xperienz – 1975-2021 Retrospective : l’exposition et la soi…

Goldorak Xperienz – 1975-2021 Retrospective : l’exposition et la soirée !

En 2018 nous avions consacré un Focus Spécial à Leiji Matsumoto, le papa d’Albator ; cette fois c’est un autre héros que nous apprécions aussi beaucoup qui sera à l’honneur en 2021 : Goldorak !

Afin de célébrer les 45 ans du héros, deux événements auront lieu à l’automne 2021 qui inviteront le grand public à redécouvrir l’une des plus grandes icônes de la Pop Culture, tout en honorant le lien culturel fort entre la France et le Japon.

En octobre 1975, un robot géant voit le jour au Japon à travers une série imaginée par l’auteur Go Nagai et le studio Toei Animation. Le 3 juillet 1978 le public français découvre les aventures de Goldorak et le succès est fulgurant. Aujourd’hui, la fascination pour le robot mythique est toujours présente.

Goldorak continue d’inspirer les générations. Une occasion exceptionnelle pour organiser des événements inédits, créateurs de liens à partager entre les générations. Deux événements de grande ampleur seront organisés pour célébrer le héros inoubliable :

D’une part, l’exposition Goldorak Xperienz – 1975-2021 Retrospective à la Maison de la Culture du Japon à Paris, qui plongera le visiteur dans l’univers de la série via un parcours immersif au gré des lieux mythiques du dessin animé. L’affiche sera dévoilée lors de la conférence de presse, le 20 mai 2021.

D’autre part, une soirée au Grand Rex : Goldorak Xperienz – Retronight.

Pour plus de précisions concernant ces deux événements, une conférence de presse organisée par PRIME PROD et l’agence de presse MMC se tiendra le 20 mai 2021 en présence de Jeremy Cerrone (Président et fondateur de PRIME PROD) et du commissaire de l’exposition Olivier Fallaix à la Maison de la Culture du Japon.

On hâte d’avoir plus de détails sur ces deux rendez-vous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...