Venise, Dakota permet à Mismy et à la fillette, en mauvaise posture, de s’échapper. Il les conduit vers la France où elles pourront se réfugier. Sur le trajet en voiture, après avoir appris par téléphone, avec le Docteur Bursa, que son grand-père allait bien et récupère vite, elle leur raconte son histoire.
Il y a 10.000 ans, une équipe d’exploration d’un peuple extraterrestre a découvert avec surprise en arrivant sur Terre, l’épave d’un vaisseau en orbite. A son bord dans un caisson de survie, un bébé : une petite fille. Les extraterrestres sont en fait venus sur Terre pour repérer un nouveau monde propice au développement de leur espèce dont la planète est désormais trop petite pour accueillir et loger toute la population. Ils entrent en contact avec des habitants de la Terre et leur confient la petite fille car ils ne peuvent pas s’en occuper dans l’immédiat.
La situation se complique lorsque les Services Secrets kidnappent le grand-père à l’hôpital. Un rendez-vous est donné à Dakota. Ils vont être contraints, sous la menace, de les suivre.
Des explications sur la présence de la fillette et des extraterrestres au compte-goutte, quelle est la mission réelle des extraterrestres et que sont-ils devenus depuis 10.000 ans ? Quelle est donc l’origine de la fillette ? Tous ces éléments et ces questions apportent énormément à la série et sont le moteur de l’histoire. Dakota, Mismy, les Services Secrets et les autres ne sont que des personnages secondaires qui n’arrivent pas à la hauteur du reste du scénario et ils ne font que combler les trous…
Arctica – Tome 5 – Destination Terre
Scénario : PECQUEUR, Dessin : KOVACEVIC, Couleur : SCHELLE
Editions DELCOURT – Collection SERIE B
ISBN 978-2-7560-2691-6
Nb pages 48