MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Les jeux de société : Color Addict

Les jeux de société : Color Addict

NOTE DE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
J'adore les surprises. Voilà, je suppose avec raison que vous vous en foutez totalement mais il se trouve que j'adore les surprises. Aussi, c'est avec l'appétit d'un enfant que j'ai découvert Color Addict, jeu dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Concept simple, jeu vicieux, sur le papier tout pour plaire. Et dans les faits ?

osselets

 

Le jeu est très simple : il y a 110 cartes, et sur chacune est inscrite le nom d’une couleur dans cette couleur ou dans une autre. Ainsi, vous pouvez avoir le mot « bleu » écrit en rouge, ou « gris » écrit en « gris », etc.

Le concept de base est tout simple : on devra poser sur chaque carte une carte correspondante. Ainsi, sur une carte avec le mot « bleu » écrit en rouge, on pourra poser n’importe quelle carte rédigée en bleu ou en rouge, ou n’importe quelle carte avec le mot bleu ou le mot rouge.

Pour couronner le tout, on trouve des cartes multicolores : celui qui les joue choisit la couleur demandée, mais les joueurs pourront quand même jouer la couleur écrite. Exemple : si on joue le mot « vert » multicolore, et que le joueur demande du mauve, on pourra jouer du mauve ou du vert.

Enfin, chaque carte affiche des petites tâches de couleur dans les coins, qui ont le don de faire se tromper les joueurs.

Pour les enfants, on ne jouera qu’avec quatre couleurs, et trois cartes en main. On joue chacun son tour, si on ne peut pas jouer on pioche. Pour les grands, on jouera toutes les couleurs. Et pour les sadiques, on prend toutes ses cartes en main d’un coup, et on ne joue plus chacun son tour, mais au plus vite. Évidemment, cela repose un peu sur la bonne foi, mais on repère assez facilement une tricherie ou une erreur.

Bien entendu, le jeu est beaucoup plus agréable à partir de 4, tout simplement pour éviter la concentration de cartes multicolores dans les mains d’un seul joueur…

Tactiquement, la version standard ressemble un peu à un Uno, puisqu’il s’agit de calibrer son choix de cartes jouées pour ne pas se retrouver bloqué et bloquer les autres le plus possible.

La version la plus experte y ajoute de la vitesse, qui complique encore la gymnastique qui consiste à dissocier le mot et la couleur pour ne pas se tromper!

Bref, un bon petit jeu familial, très addictif, et très amusant!

 

 

NOTE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Color Addict, c'est de 2 à 6 joueurs, ça coûte une douzaine d'euros, ça se joue en 10 minutes, et c'est bien. Et n'oubliez pas : on n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer!
ON A AIMÉ !
- Simple
- Addictif
- Vicieux
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas pour les daltoniens
- Un peu redondant quand même, si on y joue trop
Color Addict
Support(s) : Autres

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...