MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : La Grande Evasion – Fatman

Chroniques Fantastiques : La Grande Evasion – Fatman

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Quatrième tome de la série La Grande Evasion, Fatman ou Douglas Carl est un numéro à part entière. Ecrivain, roi de l'évasion, gros nounours en puissance et en gras, Douglas a une grande renommée.

Chroniques Fantastiques : La Grande Evasion – Fatman

Scénario : David CHAUVEL, Dessin : DENYS, Couleur : HUBERT

Editions Delcourt

 

Angleterre. Douglas Carl, homme obèse, écrivain et ancien repris de justice vit paisiblement dans son quartier. Il promène régulièrement le chiwawa de sa gentille voisine Mme Hutchinson et regarde la télévision en engloutissant bières et nourriture riche. Soudain, débarquent chez lui deux hommes qui le contraignent à les suivre aux Etats-Unis sous peine de s’en prendre à Mme Hutchinson. Sur place, ils l’emmènent chez la famille mafieuse Dimauro dont Angelo Dimauro est actuellement en prison et doit comparaître dans un mois.

Le chef de famille propose à Douglas connu pour ses talents de roi de l’évasion de faire évader son frère Angelo Dimauro lors de son transfert de la prison vers le tribunal. Angelo Dimauro semble diminué mentalement. L’affaire se complique lorsque deux inspecteurs débarquent dans la chambre de Douglas afin de lui conseiller de repartir rapidement pour la Grande-Bretagne. Ses moindres faits et gestes sont désormais épiés.

Pour ce quatrième volume de La Grande Evasion, le scénario de David Chauvel n’est une fois de plus pas convaincant (cf WW2.2 -tome 1 : https://www.maxoe.com/rama/culture-dossiers/focus-livres/chroniques-fantastiques-les-uchronies-sur-la-seconde-guerre-mondiale/). Un personnage principal pas vraiment représentatif du stéréotype british, une américaine qui intervient dans l’histoire d’une façon plutôt étrange, une mafia new-yorkaise effacée, bref le scénario ne convaint pas. Le dessin est en revanche plutôt agréable.

 

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Encore un David Chauvel décevant qui nous avait habitué a tellement mieux auparavant. Le dessin de Denys rattrape heureusement l'album. Fatman reste tout de même divertissant et attachant.
ON A AIMÉ !
- rebondissements nombreux
ON A MOINS AIMÉ...
- scénario décevant en grande partie
Chroniques Fantastiques : La Grande Evasion - Fatman
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...