MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Terres Lointaines, épisode 5

Chroniques Fantastiques : Terres Lointaines, épisode 5

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Bonne année, bonne santé et bonnes BDs. Quoi de mieux pour commencer qu'un peu de science-fiction avec la série Terres Lointaines qui s'achève ?

Chroniques Fantastiques – Terres Lointaines, épisode 5

Scénario : LEO, Dessin : ICAR

Editions DARGAUD

Sur la planète Altaïr-3, le jeune Terrien Paul est à la recherche de son père. Arrivé pour coloniser la planète avec sa famille, il se retrouve bien malgré lui dans des aventures riches en émotion. Les stepanerks, autochtones de la planète, avaient décidé de rentrer en contact avec un vaisseau extraterrestre en orbite autour de la planète. Lors d’une réunion entre les deux races, en présence de Paul, les extraterrestres avaient imposé le changement des comportements des terriens sous peine d’être expulsés de la planète sous un délai de trente jours suite à l’intervention du jeune Paul pour excuser et défendre son peuple.

Fraîchement débarqué du vaisseau des extraterrestres, Paul ne se souvient de rien. Avec l’aide de son ami Monsieur Step, Paul se retrouve bien malgré lui porte-parole de la planète. Avant de se consacrer à sa mission, il retourne auprès des siens afin de mieux appréhender les futures épreuves. Profitant de quelques déconvenues et de nouvelles fortes en émotion comme l’innocence prouvée de son père, Paul part pour la capitale pour défendre et imposer un changement radical de façon de vivre aux humains.

L’univers colonisateur de LEO fait rêver. Les créatures extraterrestres entre crustacés et insectes sont intéressantes. Une chose ne change pas, c’est la nature humaine. ICAR et LEO ont fait un travail sérieux. Cependant, la série s’achève trop facilement, il y a avait peut-être mieux à faire et à montrer.

 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Aldébaran, Antarès, Bételgeuse, Kenya, Namibia, Survivants, Terres Lointaines, l'univers créé par LEO est riche et immense. Cependant la série s'achève et ce 5ème album est agréable à lire mais sans plus. Un peu de déception comme pour l'ensemble de la série. L'épisode 5 et la série se terminent dans la facilité.
ON A AIMÉ !
- LEO
ON A MOINS AIMÉ...
- un peu léger quand même
- la fin de la série aurait pu être bien mieux exploitée
Chroniques Fantastiques : Terres Lointaines, épisode 5
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...