MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Pepe Deluxé, Dobie, Pierre Mottron

La Playlist : Pepe Deluxé, Dobie, Pierre Mottron

Une bien belle semaine avec un Pepe Deluxé d’exception et un Pierre Mottron dont l’album semble prometteur.  

 

 

Queen of the Wave 

Artiste : Pepe Deluxé

Genre : pop/rock/funk

Label : Catskills records

Date de sortie : janvier 2012

Web : http://pepedeluxe.com

Notre avis :  une fois n’est pas coutume, nous allons chroniquer un album sorti en 2012. Non pas que nous soyons vraiment à la bourre sur nos playlists mais nos amis de Pepe Deluxé ont décidé de sortir un version collector de leur excellent album appelé Queen of The Wave. Comme nous ne l’avions pas chroniqué à l’époque, nous allons revenir sur ce petit bijou d’originalité. C’est un opéra pop/rock comme le revendique le groupe. Il est composé de 3 parties et il mélange tous les genres, pop, rock, funk, classique, sans jamais se tromper, sans faute de goût aucune. Pour tout vous dire, nous l’avons vécu comme une révélation. Dans la partie 1, Go Supersonic nous propose un rock qui morceau avec les Yéyé, on adore ça. La partie 2 est plus planante, peut-être plus exploratoire aussi. Contain Thyself en est l’ambassadeur idéal. Ses voix, sa guitare folk sont autant de prétextes à la dérive des pensées. Dans la partie 3, My Flaming Thirst nous fait tout oublier sur les notes d »une voix puissante et retenue. Cette dernière partie est d’ailleurs marquée par une ambiance un peu plus lourde, plus sombre. En un mot comme en cent, la galette est un vrai bijou musical. 

Et puis, collectore oblige, cette version nous propose un CD d’inédits. Attention, on ne vous parle pas d’une ou deux pistes récupérées au fond d’une table de mixage, non il s’agit tout de même de 14 morceaux inédits qui n’ont rien à envier à ceux de l’album. On a aussi le droit à 4 titres du premier album remixés pour l’occasion par Yol Gorro pour des versions dites easy listening. Encore une fois on se laisse surprendre par la démarche, c’est fin et original. Et ce n’est pas fini, il y a aussi un DVD avec une belle quantité de clips et autres essais vidéo assez déjantés ! Il y a aussi des images, des wallpapers, des samples en wav, … 

Je pense que vous avez compris le message, il vous faut cet album !  

Appréciation :  5

 

 

 

But Fear Itself 

Artiste : Dobie

Genre : électro

Label : Big Dada

Date de sortie : décembre 2012

Web : http://ninjatune.net/fr/release/dobie/but-fear-itself

Notre avis : c’est la deuxième fois que l’on chronique un album de Dobie dans nos colonnes ! C’est ici que ça se passe et nous avions eu un avis mitigé sur l’originalité de l’opus. Une fois de plus l’artiste imprime une forme de continuité dans les différentes pistes de l’album. Certains apprécieront même si nous, nous préférons les choses un peu plus surprenantes. Ainsi, Sectioned est un piste particulièrement notable, tout en syncopes et autres recherches sonores. The Mouse sait aussi sortir des sentiers battus en fin de morceau avec des nappes et des voix particulièrement bien senties. En bref, cet EP joue la continuité pour l’artiste, les fans apprécieront et ceux qui recherchent des galettes plus audacieuses y verront un EP agréable mais pas inoubliable.

Appréciation :  3

 

Un peu de son 

Cette semaine, Pierre Mottron, dont nous vous avons déjà parlé ici. Son prochain album sera disponible début 2013 ! Nous on aime toujours autant … Ah oui, cette semaine ce n’est pas une vidéo mais un lien Soundcloud ! C’est ici que ça se passe, enjoy ! 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...