Olaf décide de jeter un regard critique et amusé sur la musique en utilisant un savant mélange de guitare et d’électro. Ce regard surprend et interroge dès les premières mesures du premier titre. Ainsi, I wanna be your ice cream est un mélange de sixties et de sonorités modernes basées sur un riff ravageur.
Avec Psycho Killer, Olaf nous livre une jolie mélodie qui flirte outrageusement avec l’auto-dérision. Et puis tout d’un coup, l’artiste prend le contre-pied avec Rock’n beat. Ce titre définitivement électro écorche les esgourdes sur des tonalités saturées qui peuvent autant agacer qu’émerveiller. Le riff plonge le morceau dans une forme de rock à billy moderne.
Dans We love electronic, l’introduction techno ne saurait cacher cette manifeste envie de guitares ravageuses et les choeurs surfent sans vergogne sur un tapis de sonorités électroniques. Avec Scream and Jump, il brouille les cartes en nous invitant à un titre plus métal, plus rock qui finalement trouve tout à fait sa place dans cet album. Enfin, The hund is dead continue cette embardée entre rock et electro avec une petite pause planante au dessus des touches noires et blanches d’un piano.
On pourrait me reprocher cette énumération de titres mais cet EP mérite qu’on les cite tous et ils ont tous leur propre identité. Ce qui fait la qualité de la galette, c’est le fait que, malgré les flagrantes différences entre les titres, l’ensemble se tient comme un tout cohérent. Le voyage est immersif du début à la fin et tout cela est servi par une réalisation sonore sans failles.
Olaf nous prouve qu’on peut toujours explorer la musique et ça fait du bien. Si vous souhaitez vous plonger dans son univers, rendez vous ici.
Et puis pour vous faire plaisir, un de ses clips :