MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes : Mercredi 20 mai 2015

Brèves de Cannes : Mercredi 20 mai 2015
Les producteurs sont heureux de vous annoncer que le bruitage du film peut continuer normalement. Merci de votre compréhension.

Palme Cannes Une

Cannes 2015 AfficheUne semaine déjà depuis l’ouverture de cette 68e édition, douze films projetés sur dix-neuf en compétition de la Sélection Officielle. Et deux de plus aujourd’hui.

Shan He Gu Ren

D’abord le cinéaste chinois Jia Zhang-Ke, sélectionné en compétition pour la quatrième fois et lauréat du Prix du scénario en 2013 pour son film A Touch of Sin. Cette année, il présente Shan He Gu Ren (Mountains May Depart), un long-métrage traversant les époques au fil d’un voyage entre la Chine et l’Australie. Vingt-cinq ans de la vie d’une femme et de ses deux prétendants, l’un socialement aisé et l’autre issu d’un milieu ouvrier.

Youth

Un autre habitué du tapis rouge, l’italien Paolo Sorretino qui en est à sa cinquième sélection officielle (dont un Prix du jury en 2008 pour Il Divo). Pour son dernier film – Youth – il s’est entouré de deux grands : Michael Caine, Harvey Keitel. Et les a réuni dans le spa d’un hôtel de luxe au pied des Alpes. Plus précisément, les deux hommes – deux vieux copains – ont choisi ce cadre afin de faire le point sur leur existence. Cadre dans lequel ils vont croiser la route de Jane Fonda et Rachel Weisz. Rien que ça.

Love

Enfin, projeté en Séance de Minuit et pour un public averti, le denier film de l’argentin Gaspar Noé (qui avait créé la controverse sur la Croisette en 2002 avec Irréversible). Love (c’est le titre) est un mélodrame sexuel en 3D (c’est ce qui se dit) qui relate l’histoire d’un jeune homme (Murphy) se remémorant sa plus grande histoire d’amour avec une jeune fille (Electra), aujourd’hui disparue.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...