Cette semaine un Liam Neeson en très grande forme et des super lycéens. Ah oui, j’oubliais, nous n’avons pas choisi de le présenter en détail : Ghost Rider 2. Evitez le !
27 juin 2012
Genre : SF, épouvante
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 22 février 2012
Réalisateur : Josh Trank
Avec les voix de : Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan, …
Histoire : A la suite d’une mystérieuse découverte, trois ados se mettent à développer des superpouvoirs. Au départ utilisés pour jouer des tours à leurs proches, ces dons sont démultipliés à mesure qu’ils les utilisent. Rapidement dépassés par les événements, Matt et Steve décident alors d’imposer des règles. Mais Andrew n’est pas tout à fait d’accord… Voici une approche bien originale du film de super héros. Ce film à petit budget surprend par son rythme, ses visuels et ses jeunes acteurs. A découvrir.
29 juin 2012
Genre : action/aventure
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 29 février 2012
Réalisateur : Joe Carnahan
Avec : Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo, …
Histoire : John Ottoway est un homme brisé depuis que sa femme est morte. Parti chercher la rédemption en Alaska, il participe à une expédition qui tourne au cauchemar. Perdu avec son équipe dans une zone inconnue, il va devoir écouter son instinct pour sortir tout le monde de cet enfer. Mais lorsque l’envie de vivre quitte un homme, comment trouver la force de survivre… Voilà une belle surprise. Alors qu’on attendait un énième film d’action Hollywoodien, on nous sert ici un univers sauvage au sein duquel un homme brisé cherche à survivre. Liam Neeson y livre une prestation de première classe.