MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : La Taupe, Cheval de Guerre

Sorties DVD : La Taupe, Cheval de Guerre

2 films ont retenu notre attention. Deux films qui semblent jeter un oeil vers le cinéma classique mais ça fait du bien de temps en temps non ? 

 

19 juin 2012

 

La Taupe

Genre : thriller

Support : DVD & BluRay

Sortie en salle : 8 février 2012

Réalisateur : Tomas Alfredson

Avec : Gary Oldman, Mark Strong, John Hurt, …  

Histoire : 1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley. Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe… Difficile de trouver une critique négative de ce film, l’espionnage et ses rouages y sont dépeints avec une grande virtuosité. A ne pas manquer. 

 

 

22 juin 2012

 

Cheval de Guerre

Genre : drame, historique

Support : DVD & BluRay

Sortie en salle : 30 novembre 2011

Réalisateur : Steven Spielberg

Avec les voix de  : Jeremy Irvine, Emily Watson, Peter Mullan, …  

Histoire : À la veille de la Première Guerre mondiale, le jeune Albert mène une existence paisible dans une ferme anglaise avec son cheval, Joey, qu’il adore. Mais le père d’Albert décide de vendre Joey à la cavalerie britannique, et le cheval se retrouve bientôt sur le front français. L’animal entame alors une extraordinaire aventure en plein conflit. En dépit des obstacles qu’il rencontre à chaque pas, Joey va changer la vie de ceux dont il croise la route. Incapable d’oublier son ami, Albert quitte la ferme et rejoint à son tour le champ de bataille dans l’espoir de retrouver son cheval et de le ramener chez lui… Certaines critiques y ont vu de trop grands sentiments, une volonté d’utiliser l’émotion facile. Mais cela reste une minorité car le film a été salué par les spécialistes comme un film aux images superbes, au fond travaillé et aux thèmes variés. Peut-être un des meilleurs de Spielberg.

 


 

 

 



Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...