Cette semaine, c’est le studio Ghibli qui est à l’honneur avec 2 sorties !
27 septembre 2011
Titre : Fast and furious 5
Genre : action, policier
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 4 mai 2011
Avec : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, …
Histoire : bis repetitae pour la licence, des poursuites en voiture et … des poursuites en voiture. Inutile de chercher une quelconque réflexion dans tout cela, mais c’est un film d’action plutôt bien fait qui se déguste avec un paquet de pop-corn.
28 septembre 2011
Titre : Nausicaä de la vallée du vent
Genre : animation
Support : BluRay
Sortie en salle : 23 août 2006
Réalisateur : Hayao Miyazaki, Tomoko Kida
Histoire : Nausicaä n’est pas vraiment une nouveauté. Ce chef d’oeuvre de maître Miyazaki a été éleve au rang d’oeuvre fondatrice des anime japonais. Sur une terre dévastée, les quelques humains survivants luttent contre l’avancée d’une forêt toxique. Une fois de plus le thème de l’écologie est au centre des débats dans ce magnifique long-métrage. Pour tous ceux qui seraient passés à côté de cette perle, cette sortie en BluRay est l’occasion ou jamais de se rattraper.
Titre : Arrietty le petit monde des chapardeurs
Genre : animation
Support : BluRay & DVD
Sortie en salle : 12 janvier 2011
Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
Histoire : voici l’histoire d’Arrietty, une créature minuscule vivant avec sa famille dans le plancher d’une maison de Tokyo. Ce sont des chapardeurs qui empruntent le strict minimum sans que les géants ne s’en rendent compte. Quand Sho, un petit garçon qui vient de subir une opération importante, débarque dans la maison, la vie d’Arrietty va être bouleversée. La critique a unanimement salué la grande finesse de cet anime.